De la parole aux actes

D’enseignant à forestier, j’occupe maintenant une grande parti de mon temps à l’aménagement forestier. J’exploite une érablière de 400 entailles sur une terre que j’ai acheté il y a quatre ans dans la MRC de Bellechasse. Depuis, je suis plusieurs petites formations en liens avec le milieu forestier. Parallèlement au travail de foresterie je développe une petite production maraîchere dans les Laurentides ( mon port d’attache). Je me suis construit une magnifique serre sur une plateforme. Celle-ci me sers également de lieu de ressourcement durant l’hiver. J’y prends de magnifique bain de soleil dans l’attente d’un printemps hâtif. J’utilise une démarche expérimentale qui met permet d’évoluer à mon rythme et à petite échelle. Depuis que j’ai quitté mon travail d’enseignement je profite de la vie comme je l’ai toujours souhaité. De la forêt à la terre d’une saison à l’autre, je ne vois plus le temps passer comme avant. Plus près de la nature, de mes origines. Sans regretter les années précédentes, je peux dire aujourd’hui que je vis en accord avec moi, en d’autres mots, je suis sur mon X! Bien entendu je tends vers l’autosuffisance et aussi sur l’appropriation des savoirs faire de nos ancêtres. Je suis dans un mode évolutif, sans prétention, à la recherche du plus beau chemin à parcourir sans pour autant vouloir me rendre à destination.
Un plaisir de me joindre à ce groupe!
Salutations

6 « J'aime »

Bonjour Claude,

Bienvenue sur le peuplier et merci pour ta présentation. Je la trouve super zen, on se sent bien simplement en lisant tes mots :slight_smile:

Aller vers ses objectifs sans stress, vivre en accord avec soi, c’est une belle philosophie de vie je trouve!

Au plaisir d’échanger avec toi!

1 « J'aime »