Crème solaire maison

Au risque de manquer d’originalité, je partage une autre des recettes des Trappeuses : la crème solaire. Je l’adore. J’ai la peau très pâle et je brûle systématiquement au soleil et cette crème me permet de survivre !

En plus la recette est super simple et c’est assez inusité de ‹ ‹ cuisiner › › sa crème solaire sur le four :wink:

  • 2 c. à s. de cire d’abeille
  • 1/4 tasse (ou 4 c. à s.) de beurre de karité (j’ai trouvé le mien à la ferme des trois acres de Dunham)
  • 1/4 tasse (ou 4 c. à s.) d’huile de coco
  • 2 c. à s. de poudre d’oxyde de zinc sans nanoparticules (j’ai trouvé le mien chez Verveine à Cowansville)
  • 1 c. à thé d’huile de vitamine E (pour empêcher les huiles de rancir trop vite)

Voici le lien du site pour plus d’infos :

J’ai utilisé la mienne tout l’été passé sans problème (sauf qu’il faut bien l’étendre, sinon c’est le coup de soleil de forme étrange assuré!). Et c’est parti pour un autre été à me ‹ ‹ beurrer › › d’une crème dont je sais exactement ce qu’elle contient :slight_smile:

4 « J'aime »

Génial ça! C’est bien d’avoir un avis! J’ai justement acheté leur beurre protecteur minéral parce que j’étais full pas game de tenter de le faire par moi-même :woman_facepalming:

Moi par contre la première fois que j’ai essayé le beurre protecteur, j’ai pogné un méga coup de soleil :sob: Mais faut dire que c’était au début du printemps, donc j’étais blanche comme un drap pis j’ai été très longtemps dehors, sans en rappliquer.

Pour avoir réussi à passer l’été sans problème, est-ce qu’il fallait que t’en mette aux 2-3h genre?

Oui, il est primordial de ré-appliquer au 2-3h. Et de bien appliquer surtout. Je brûle tellement facilement que le plus petit coin que j’oublie, rougie.

Les écrans physiques comme ceux-là (beurre minéral) font un écran sur la peau, donc ne résistent pas super bien à l’eau et sueur.

2 « J'aime »