Construire un monde meilleur

Construire un monde meilleur
0

#1

Bonjour à vous,

J’ai fait une heureuse découverte avec le Peuplier. Je me présente en quelques lignes…j’ai touché à plusieurs domaines …je demarre avec le domaine de la santé animale spécialisée dans les chevaux, la gestion d’entreprise , chargé de projet …du côté artistique bricoleuse, dessin …mes passions le jardinage, la cueillette de champignon forestier, culture de plante médicinale, confection de crème et tisane,
Aspirante à la construction de maison écologique, je fais la lecture d’un super livre …Vivre autrement.

Je suis une permacultrice biologique de passion depuis 18 ans …j’ai atteint une certaine autonomie alimentaire. .je transforme et fabrique plusieurs produits …je fais présentement une formation en design de maison écologique avec la gangs de Solutionera pour être en mesure de désigner ma futur maison. Je souhaite apporter une contribution à un projet et suivre mes passions pour faire une différence. …

Je suis en questionnement serieux pour mon avenir… je souhaite rencontrer des gens très respectueux de l’environnement, des animaux et des humains qui souhaitent joindre leur force pour developper un lieu de vie.

Comme disait CJB…un petit hameau de personne de bonne volonté. J’explore une possibilité avec une terre situé en Haute Maurice. Je vous informe de la suite.

J’ai de l’ouverture pour participer a d’autre projet ! Au plaisir de discuter et d’échanger

MMC


#2

Allo, est-ce que suis la formation SolutionEra en ligne ou en classe? Je la fait présentement en classe, on s’est peut-être croisées? J’aimerais bien te parler davantage, je suis en train de faire une formation en herboristerie et j’ai fait permaculture (PDC) l’année dernière.
J’explore aussi quelques possibilités de vivre sur une terre, gagner en autonomie/autosuffisance, faire pousser des plantes médicinales, fruits et légumes en appliquant les principes de permaculture, le tout dans un grand respect de l’environnement. Bref, je souhaite changer beaucoup de choses dans ma vie d’ici un an et j’aimerais bien échanger sur nos projets respectifs :slight_smile:
Au plaisir!
Isabelle


#3

Tout comme toi ,j’ai de l’ouverture à d’autres projets.Mes forces sont :infirmière,connaissance en herboristerie ,en cuisine santé,jardinage.Je suis dans la région de Québec (Lévis )


#4

Merci pour ta présentation Micheline! Tu as plusieurs connaissances dans plusieurs domaines, c’est super!

As-tu toujours un amour pour les chevaux? Car mon père a une terre sur la rive-sud de Québec qu’il aimerait possiblement subdiviser en quelques terrains pour y faire une sorte d’écocommunauté qui axée autour de l’équitation.

Chacun aurait sa maison et son espace, mais les gens pourraient aller à pied à l’écurie. Avoir des chevaux c’est son rêve depuis toujours, mais ça demande beaucoup de temps et donc il aimerait pouvoir partager ça avec d’autres passionnés. Il y a aussi une partie du terrain qui est boisée et il a déjà débuté un jardin. Si jamais ça te parle! :slight_smile:


#5

Bon matin Isabelle

Il me fera grand plaisir d’échanger avec toi . Le cour de SolutionEra, je suis allée au premier en live et le reste est à la maison en ligne.
Je suis bien heureuse de te lire et de ressentir que d’autres personnes ont ce profond désir de changer les choses à leur hauteur !
Il me fera grand plaisir de te lire ou te parler …écrit moi sur mon courriel msborduas@gmail.com


#6

cherche t il seulement des passionnés de chevaux dans son écocommunauté ?


#7

Bonjour Marie-Michelle !

Oui, les chevaux sont toujours dans mon cœur ! J’ai investi beaucoup de temps dans les jardins en permaculture pour apprendre et expérimenter. Devenir plus autonome.

Maintenant je travaille l’aspect habitation, pour en arriver à une certaine autonomie et en diminuer les frais. Je suis persuadé que cette avenue est humainement plus responsable et une façon de connecter avec les gens de bonne volonté !
Je suis dans une période de grand changement et je souhaite aller là ou mon coeur m’apportera. J’ai beaucoup d’ouverture et prête à explorer des pistes ensemble !

Le domaine des chevaux ne sera jamais fermé ! L’Éthologie de cet animal nous apporte dans une autre dimension …se mettre à son niveau pour comprendre …pour se remettre en question dans nos façons de faire.
Il me fera grand plaisir de discuter avec ton papa.

Michelyne


#8

@ziadama7 c’est une bonne question… Comme sa passion numéro 1 reste les chevaux, avant l’aspect écologique, j’aurais tendance à dire que oui, mais il faudrait que je lui demande. Tout dépendant du nombre d’habitations qui pourront être construites sur son terrain, peut-être qu’il pourrait aussi y avoir des gens qui n’ont pas de lien avec l’équitation :slight_smile:

@msborduas super! Il est membre du forum (@Marc_Doyon) mais n’y est pas encore très actif. Je suis censée le voir vendredi, je vais lui faire part de notre échange :slight_smile:


#9

Moi aussi j’aimerais beaucoup en savoir plus sur le projet de ton père Marie-Michèle. J’aime beaucoup les chevaux, bien que je n’aie pas beaucoup d’expérience avec eux, j’aimerais apprendre :slight_smile: De plus, un projet sur la rive sud de Québec serait bien pour moi car j’ai ma famille à Lévis. Je prends deux mois de congé l’été prochain pour visiter différents projets au Québec auxquels je pourrais potentiellement me joindre. Grosse transition pour moi dans les prochains mois je l’espère :slight_smile:


#10

Parfait, je vais lui demander où il en est avec ça lorsque je le verrai demain, et je vous reviendrai! :slight_smile:


#11

Rebonjour!

J’en ai parlé avec mon père et il devait vous revenir sur le forum mais je crois qu’il ne s’y retrouve pas encore totalement.

Il a toujours ce projet en tête, bien que ça ne soit pas encore défini dans le temps car il est en attente pour l’achat d’une parcelle de terrain supplémentaire qui permettra la suite. Si vous voulez lui écrire pour en savoir plus, vous pouvez le rejoindre à doyon1000@gmail.com :slight_smile: