Conférence et pique-nique-discussion sur l'autonomie alimentaire 5 sept 2021

Bonjour à tous et toutes!

Le dimanche 5 septembre 2021, j’aurai le plaisir de présenter une conférence qui risque d’en intéresser plusieurs d’entre vous : Viser l’autonomie alimentaire… en communauté! :broccoli: :baguette_bread: :fried_egg:

Et le mot communauté est ici entendu au sens large, on peut donc penser aux relations d’entraide et de bon voisinage, aux projets collectifs ou à l’achat au marché local, sans nécessairement vivre dans une éco-communauté!

La conférence sera suivie d’un pique-nique-discussion portant sur l’autonomie alimentaire. Ce sera une formule inspirée des rencontres de réseautage organisées en 2018 et 2019, et donc un point d’honneur sera mis à la création de liens entre les participant(e)s, et au partage de connaissances :slight_smile: Ce sera un bel événement convivial!

Ces deux belles activités seront présentées dans le cadre de la journée Les Jardins comestibles, au magnifique Domaine Joly-De Lotbinière!

Ce sera donc une journée complète à thématique jardinage, avec plusieurs autres conférences, des kiosques et différentes activités (y compris pour les enfants), le tout dans un cadre enchanteur de forêt ancienne, de plage et de jardins.

Avant et après la conférence et le pique-nique, je tiendrai un kiosque où nous aurons l’occasion de discuter, et où vous pourrez aussi bouquiner dans la p’tite librairie du peuplier! :books: :open_book:

(PS : n’oubliez pas d’apporter votre pique-nique, il n’y aura pas de service de restauration sur place!)

Au plaisir de vous y retrouver en grand nombre! :wave::grin: À bientôt!

2 « J'aime »

Petite précision ; n’oubliez pas d’apporter votre pique-nique et votre couverture pour y prendre place, car le café est fermé cette année! :stuffed_flatbread: :burrito: :apple: :cookie: Au plaisir!