Comment parler de transition socio-écologique? 📰📢

Voilà une question plus actuelle que jamais, et dont la réponse est loin d’être évidente!

À l’ère où les réseaux sociaux nous amènent de nouvelles opportunités, et difficultés, on se demande quels sont les meilleurs moyens pour mobiliser la communauté autour de cet enjeu crucial…

Comment contrebalancer les géants publicitaires, qui poursuivent leurs récits d’obsolescence programmée, mondialisée et suremballée?
Quelles sont les tribunes où la communauté peut s’exprimer?
Pourquoi ne pas présenter la transition sous ses avantages collectifs?
Comment communiquer pour rassembler, et avancer?

Le 28 janvier, j’ai eu le plaisir de discuter de ces enjeux avec

  • Alice-Anne Simard, Directrice gĂ©nĂ©rale chez Nature QuĂ©bec
  • Adrien Guibert Barthez, Co-porte-parole de la Coalition Fjord
  • Ruba Ghazal, Porte-parole de QuĂ©bec solidaire en matière d’Environnement
  • Et Sophie Del Fa, Professeure-chercheure en communication Ă  UQAC - UniversitĂ© du QuĂ©bec Ă  Chicoutimi et membre du comitĂ© de dĂ©marrage du Grand dialogue - SagLac

Dans le cadre de la Table ronde du colloque Ensemble vers l’action : Comment parler de la transition? présenté par Éco-conseil UQAC :studio_microphone:

Bonne nouvelle, l’enregistrement des conférences et de la Table ronde est disponible!
https://uqac.ca.panopto.com/Panopto/Pages/Viewer.aspx?id=6cefa781-91b1-4d61-b8a8-acbe0135819a

Merci à @Mathilde pour cette belle invitation, et au comité pour cette belle initiative! :slight_smile:

Si vous avez d’autres pistes de réflexions à partager à ce sujet, je vous invite à poursuivre la discussion ci-dessous :slight_smile:

4 « J'aime »