Bonjour,
j’en suis à me procurer un congélateur avant la prochaine saison. J’ai déjà choisi que ce serait un vertical sans givre. J’ai de la misère à choisir la grosseur, entre 16 et 20 pi cubes. Il faut dire, que j’ai déjà un petit compartiment congélo dans mon frigo, et un autre petit congélateur assez vieux (p-e 6-8pi cube). Quand il mourra, il sera peut-être converti en incubateur pour des fermentations
Mais dans l’optique que nous débordions déjà, et que nous aurons davantage de produits, j’essaie de décider la grandeur idéale pour 2 à 4 personnes en autosuffisance.
Nous produisons légumes et fruits, les fruits commencent à produire cette année. Nous rêvons de faire de la pisciculture ou aquaponie éventuellement. Nous faisons des achats de viande congelée locale, nous n’en achetons jamais à l’épicerie. Mais nous en mangeons environ 1 fois par semaine ou 2 semaines.
Nous avons aussi une chambre froide, mais certains légumes nous les blanchissons pour les congeler (edamame, broccoli, choux-fleur, poireau, etc.) On mange bcp de petits fruits. Ils prendront bientôt une grosse part du congélo !
Bref, pour ceux qui ont un peu de tout dans leurs congélos, comment êtes-vous équipés ?