Chasse-moustique naturel

C’est le temps du camping, des marches en forêt et… des mouches :scream:

Alors à go, on partage tous notre chasse-moustique naturel préféré…

GO!!

J’ai fait la 2e recette (celle juste avec de l’alcool, de l’eau et des huiles essentielles) et j’ai mis de l’eucalyptus citronné et un peu de lavande. Pas encore testé par contre (je ferai un update quand j’aurai testé)! Ces temps-si à mon travail (sur une ferme biologique maraîchère) c’est surtout les mouches à chevreuil qui me rendent folle! Et c’est certain qu’il y a rien à faire contre elles, à part un super filet anti-mouches autour de la tête. Très cute.

À votre tour! :grinning: Avez-vous des bons trucs pour faire fuir les bibittes qui piquent?

4 « J'aime »

Moi j’aime le chasse-moustique Dans les bois des produits de maya!! https://www.jesuisnaturel.ca/collections/plein-air/products/dans-les-bois

1 « J'aime »

sérieux, je cueille sauvage et 2/3 eau,1/3 alcool 70% pour un 100 ml, avec un 12-15 gouttes d’huile essentielle de citronnelle et la même chose avec un dispersant (polysorbate 20 ou 80), c’est winner même avec les mouches à chevreuil, aucin insecte n’a l’air de seulement se rendre compte de ma présence, mais il faut en mettre aux heures et ça n’est pas du tout graisseux :slight_smile:

2 « J'aime »

Qu’est ce qu’un dispersant? Ou on trouve du polysorbate 20 ou 80? Merci de m’éclairer Linda

En fait c’est un produit qui aide à disperser l’huile essentielle sinon elle flotte à la surface de l’eau en grosses gouttes et peut aussi boucher ton vaporisateur (l’eau et l’huile ne se mélangent pas). On peut se procurer du Polysorbate 20 ou 80 chez les fournisseurs de matières premières cosmétiques (je fabrique mes cosmétiques) mais il peut y avoir un autre équivalent fiable, mais je n’ai pas testé. L’important est de ne pas avoir de concentration importante d’huile essentielle au même endroit sur la peau car cela peut être dermocaustique (réaction douloureuse de la peau) et même photosensibilisant (réaction de la peau au soleil). En appliquer sur les vêtements de cueillette est une bonne option. Si tu veux regarder ce lien, cela va t’en apprendre un peu plus :slight_smile:

2 « J'aime »