Ces gens qui changent la terre, par Suzanne Dion et Pascale Tremblay, 181 pages, 10$

Quel est le portrait actuel de l’agriculture au Québec ? Celui d’un domaine qui a subi une mutation profonde depuis les vingt dernières années et qui doit continuer à s’adapter encore et encore. Taille des exploitations agricoles, diversité de productions, exigences du consommateur…

Des hommes et des femmes se retroussent les manches devant les défis en place et font preuve d’imagination en innovant, en faisant les choses différemment.

Ces gens qui changent la terre nous propose les portraits d’une vingtaine de personnes, toutes actives dans l’agroalimentaire, qui innovent soit par la mise en marché de produits à valeur ajoutée, soit par les manières de faire ou les modèles d’affaires.

Au milieu agricole, il présente des pistes qui misent sur la création et sur l’innovation. Au grand public, il offre un pont vers la compréhension de ce qu’est l’agriculture au Québec et des possibles.

Vous aimeriez commander ce livre?

  1. Écrivez-moi à info@lepeuplier.ca en mentionnant :
  • Le titre du livre (ou des livres, si vous en voulez plusieurs)
  • Votre adresse de livraison
  1. Je calculerai les frais de livraison de poste canada et vous ferai parvenir le montant total et la date prévue d’envoie par la poste (je vais essayer de regrouper les envoies).

  2. Si le tout vous convient, alors vous pourrez me faire parvenir l’argent par Interac ou par la page transactionnelle du peuplier et je vous enverrai cela à la date convenue :slight_smile: