Ça prend un 2e lieu comme SUR LES TOITS DU MONDE

Bonjour belle communauté! Je vous aime déjà :slight_smile: Vous êtes des précurseurs, des bâtisseurs d’avenir durable. Je me sens reliée à vous et vous me donnez de l’espoir. Merci d’exister!

Depuis quelques années, la mission vers laquelle je tend est de réunir physiquement les ‹ ‹ conscients › ›, les ‹ ‹ éveillés › ›. Ça existe déjà, je l’ai réalisé en mettant les pieds Sur les toits du monde à Ste-Catherine de Haley au printemps à l’occasion de l’événement ORIGINE. Pour ceux qui ne connaissent pas cet endroit, c’est un centre-de-santé-spiritualité-lieu-de-cocréation-de-partage-d’apprentissage-et-d’hébergement. Quand j’ai réalisé qu’un lieu comme ça existait physiquement… je capotais! Quand t’arrives là, même si tu connais personne, tout le monde te souris. L’énergie est incroyable. Les conversations sont intenses mais toujours dans le respect. C’est un lieu qui favorise l’intelligence émotionnelle et qui pimp la créativité entre des gens ayant des missions extra-ordinaires comme vous. C’est aussi un lieu où les healer vont se healer entre eux et elles.

J’ai tiré tellement de bienfaits d’une seule fin de semaine à cet endroit que je souhaite reproduire un tel lieu ailleurs au Québec. Un lieu où les gens comme nous peuvent se rencontrer et cocréer, échanger et s’instruire. Un lieu où les gens comme nous peuvent se poser quelques jours, en toute dignité, pour mieux aller de l’avant (séparation, dépression, remise en question). Un lieu où ceux qui ont des connaissances (méditation, yoga, cuisine vivante, permaculture, etc.) peuvent être rémunérés pour donner des enseignements. Un lieu où les gens qui s’intéresse à un mode de vie alternatif peuvent rencontrer des gens qui vivent déjà une vie alternative. Et ça, c’est rare-précieux-nécessaire-urgent!

Voilà. J’arrive d’un beau 5 ans d’entreprenariat en maraîchage bio et élevage en pâturage. Avec mon chum on a construit notre petite maison sur la terre familiale. En 2018 nous avons renoncé à ce projet pour plusieurs raison très personnelles. Par contre, nos valeurs se rapprochent toujours de l’autosuffisance. Nos protéines proviennent de la chasse, pêche et élevage en pâturage. Nous jardinons et conservons nos aliments. On est passionnés de lacto-fermentations, kimchi, kombucha et autres aliments vivants. Maintenant que je ne suis plus maraîchère j’ai du temps pour prendre soin de moi et élaborer ce projet qui me fait vibrer jusque dans les trippes. Pis ça prendra le temps que ça prendra. Je pense commencer par une association avec un petit café et y organiser des rencontres. Ça serait un bon début!

Merci de m’avoir lue et au plaisir de vous lire !

Iza Juno

4 « J'aime »

Wow :heart_eyes: Je te souhaite (je le souhaite à nous tous en fait :stuck_out_tongue:) que ce projet voit le jour! Ça me semble être un endroit parfait pour imaginer, bâtir et vivre la transition vers un mode de vie plus sain (physiquement et mentalement), plus résilient, et plus en paix avec l’environnement et ses habitants.

Où en es-tu dans celui-ci? Il y a sûrement des gens ici qui pourraient faciliter la naissance de ce beau projet, si tu as envie de nous le partager un peu plus!

1 « J'aime »

Bravo ! C’est la clé la communauté , merci de votre présentation cela fait chaud au cœur!
La plus grande richesse est l’appuis de cette collectivité qui pense et qui expérimente ! Un regroupement avec toutes ses connaissances pour allégez cette soif d’Être dans sa réalisation physique.
Chaque personnes qui vibre a cette appel en conscience participe déjà au mieux être de tous !
Merci ! A tous ceux qui participe a réunir, a promouvoir, a conscientiser…
Chacun est une ressource particulière et infinie il ne reste qu’a la mettre a profit !
Mes plus gratifiantes expériences fut avec des collectifs ! C’est un appel !

2 « J'aime »

Bonjour Marie Michelle,

Merci pour tes bons mots et ton aide dévouée lors de mon initiation au Peuplier :wink: Tu m’as permis d’apprendre rapidement comment naviguer dans le Peuplier.

J’en suis actuellement à étudier le parcours des gens qui ont cocréé Sur les Toits du monde. Je note tout sur leur implication et je compte les rejoindre un par un pour les interviewer. Ensuite, je vais demander à la fondatrice Nathalie Champagne si elle accepte d’être mentor dans le projet. Le but est d’étudier toutes les petites démarches que ces gens ont faites, qui ont permis au projet de se réaliser. Ils seront mes professeurs.
Je prépare aussi une formation (une première pour moi) sur la fabrication artisanale de Kombucha. Cela me permettra de prendre le pouls des gens d’ici au Lac Saint-Jean pour les ‹ ‹ affaires bizarres › ›. J’étudie donc tous les aspects de cette culture pour pouvoir l’enseigner le plus complètement possible d’une manière accessible à tous.
La prochaine étape sera de lister et entrer en contact avec les acteurs de la médecine alternative et de l’alimentation vivante au Lac Saint-Jean. L’objectif est de créer un comité qui partage la vision d’une communauté qui respire et qui se soigne de façon alternative.
L’objectif ultime est d’acquérir un Lieu. J’envoie ça à l’Univers, j’aurai besoin de son aide :wink:
Marie-Michèle tu es aussi sur ma liste d’interview. Je te contacte dès que j’aurai listé mes questions pour toi :wink:
Au plaisir anticipé d’en connaître d’avantage sur ton parcours!

1 « J'aime »

C’est un très beau plan de match, et il me fera plaisir d’échanger avec toi! :slight_smile: En espérant que cela puisse aider!