Branches de sureau et arbre fruitier

Bonjour à tous et toutes,
Je vous écris aujourd’hui car je me suis dit que peut-être parmi vous il y aurait une personne qui saurait m’aider.
Pour des raisons personnelles, je dois me procurer un bâton de sureau bien droit de 40 cm, d’environ 1 à 2 cm de diamètre et un autre équivalent en terme de dimension mais qui proviendrait d’un arbre fruitier comme un pommier par exemple.
Vivant dans Montréal et n’ayant pas de voiture, je n’ai pas souvent l’occasion de me promener en forêt et j’ignore où chercher.
Aussi, si vous connaissez des endroits où ces arbres à l’état sauvage sont facilement trouvables, pouvez-vous m’indiquer ces endroits? Ou si jamais vous avez ces arbres dans votre entourage, peut-être voudriez-vous m’envoyer ces branches ou me rencontrer pour me les procurer? Je lance un appel si jamais ma requête parle à quelqu’un… toute aide sera appréciée! Merci d’avance!

Allô je t’ai écrit en message privé ! :slight_smile:
Benjamin

2 « J'aime »

Allo,
Il y a quelques années on avait trouvé des gros plants de sureau biens garnis de fruits et on avait remplis deux bonnes sacoches de vélos. Les plants étaient sur la piste cyclable Des Carrières qui longe la voie ferré, juste un peu après l’entrée du côté de la rue Masson. Je te garantis rien, mais ça peut valoir la peine d’aller voir si tu nest pas trop loin.

2 « J'aime »

J’ai du sureau noir et des arbres fruitiers (pommier, poirier) dans mon jardin. Je peux t’envoyer des branches si tu en a toujours besoin.

2 « J'aime »

Merci pour l’info, j’ai trouvé mon bonheur :wink:

Bonjour Suzelle,
Je suis désolée de ne répondre que maintenant… parfois dans la vie, des événements se produisent à la chaîne et nous prennent tout notre temps:( merci beaucoup pour votre très gentille proposition. J’ai finis par trouver mon bonheur mais merci quand même. Bonne journée!