Bonjour, Je me présente,

Bonjour tout le monde! Je suis Sonia Brassard, Je suis présentement des cours avec l’école L’Herbothèque de Lantier, comme Herboriste thérapeute & Naturopathe.

J’ai une résidence à Montréal mais aussi à Lac-Bouchette (Lac-St-Jean) au Québec. Je viens d’acquérir un lot (98 âcres de terrain). J’ai comme projet de créer un Jardin-Forêt médicinal, botanique et fruitier dans cette région du Lac-St-Jean (zone 2-3).

Naturellement je suis très sensibilisée à la qualité et la régénération des sols. Par la suite, j’aimerais bien partager les connaissances que j’aurai acquises ainsi que les fruits de mes récoltes avec la communauté d’ici. Peut-être par des visites des jardins, par de la cuisine communautaire avec les jeunes, d’atelier de transformation de plantes médicinales…

à suivre… Se Maintenir en Santé de la Terre à la bouche!

1 « J'aime »

Bonjour Sonia et bienvenue sur le peuplier!

Merci d’avoir pris le temps de te présenter, c’est super apprécié! :slight_smile:

C’est un super beau projet que tu as là! As-tu commencé à voir s’il existe des ressources (organismes, municipalité, ministères, etc.) qui peuvent t’aider à le réaliser? Car il aura certainement plusieurs impacts positifs pour la communauté et l’environnement!

Tiens-nous au courant des développements, beaucoup de gens aimeraient ce type de projet dans leur région (je pense notamment à un près de chez moi : Projet forêt nourricière à Beauport) et ça pourra certainement les intéresser :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci , Je dirais que ce n’est pas facile de trouver les ressources disponible… Je vais regarder le projet près de chez-vous cela va peut-être m’aiguiller vers les resources.