Bonjour! Il y a quelqu’un?

Bonjour! Je suis une maman de 37 ans qui fait ses premiers pas vers un mode de vie que je souhaite de plus en plus autonome. Je trouve de belles ressources sur ce site, mais plusieurs datent déjà pas mal. Le forum est-il toujours actif?

Pour ma part, je suis nouvellement installée à Québec, ou je vie avec mon conjoint et mes 4 enfants. On jardine un brin, on rénove beaucoup, ce qui ouvre la porte à beaucoup de possibilités, je suis donc avare de conseils et de connaissances en tout genre!

Merci de me confirmer qu’il y a encore du monde ici! Au plaisir,

Mariane.

2 « J'aime »

Bonjour Mariane! Je me suis aussi inscrite il n’y a pas longtemps et suis également à la recherche d’une communauté active dans ma région - je ne suis plus à Québec, mais dans Charlevoix maintenant, même si nous y allons encore régulièrement.

Le jardinage fait aussi partie de mes intérêts!

Au plaisir de discuter avec toi!

Catherine

1 « J'aime »

Bonjour Mariane !

Oui, il y a quelqu’un, je confirme. Et une autre et un autre et plusieurs autres…
Vrai que ça semble parfois tranquille ici, mais je me dis que vaut mieux la qualité que la quantité. :wink:

Tu peux lancer des questions, réflexions, appel à tous, quand bon te semble.

Sous des airs modestes, ce site rallie une foule de gens occupés à s’inventer et bâtir un quotidien de vie saine, réplicable dans le temps, en tout respect de cette Nature qui nous nourrit, abrite…(qui nous ‹ ‹ care › › en anglais)
Tellement occupés qu’ils ont peu de temps pour s’installer au clavier.
C’est mon humble perception.

Bienvenue ici et au plaisir !

Christian

3 « J'aime »

Bonjour Mariane!

Bienvenue sur le forum du peuplier, et merci d’avoir pris le temps de te présenter et de nous parler de votre projet!

C’est relativement tranquille sur le forum effectivement, mais comme Christian l’a si bien dit, il y a tout de même pas mal de monde qui y sont inscrit, et qui zyeutent! Et c’est un effet boule de neige : l’activité entraîne l’activité. Donc le meilleur moyen d’avoir des échanges est d’y prendre part :slight_smile:

De notre côté, nous ne sommes plus à Québec, mais nous ne sommes pas très loin, à Stoneham! Il y aura pas mal d’activité en lien avec l’alimentation durable dans mon coin ce printemps, et je vais partager les nouvelles à ce sujet sur le forum, si jamais ça t’intéresse!

Au plaisir :slight_smile:

Super! Un gros merci à tout ceux qui ont prit le temps de me répondre, ça me rassure! Pour l’instant, je ne pose pas beaucoup de question, je fais le tour de ce qui a déjà été dit/demandé. J’ai récemment découvert le ‹ ‹ rabbit hole › › qu’est la permaculture :heart_eyes: Un ‹ ‹ rabbit hole › › c’est le trou du lapin, comme dans Alice au pays des merveilles; quand on tombe dedans, c’est tout un monde de découvertes (et de merveilles!) qui nous attend!

C’est vraiment chouette de savoir que si j’ai des questions, il y a encore des gens actifs ici pour me répondre! :slight_smile:

Merci encore et au plaisir,

Mariane.

1 « J'aime »