Bonjour tout le monde!
Je m’appelle Catherine et je vis présentement à Montréal. Depuis un certain temps, je rêve de quitter la ville pour m’établir en campagne. Les projets d’autosuffisance alimentaire et énergétique m’inspirent depuis un moment. Les aspects de partage et de travail d’équipe dans la notion d’éco-communauté me parlent aussi énormément. J’en suis donc à l’étape de m’informer sur ce qui a été fait par d’autres, ou sur leurs aspirations!
Après certaines réflexions, je réalise que je suis à la recherche d’un mode de vie «hybride» me permettant de continuer à exercer mon emploi (passionnant) dans la grande ville (enseignement auprès des jeunes immigrants) tout en m’impliquant dans un projet tendant vers l’autosuffisance. Les principales valeurs guidant mes choix sont le partage, la santé et le contact avec la nature. L’accomplissement ultime serait de partager des connaissances et des compétences avec des communautés dans le besoin. Mais commençons par le début! Enchantée de faire votre connaissance et à bientôt!
Catherine