Bonjour de la Gaspésie

Bonjour,

Mon est Serge, je suis intéressé à l’autonomie alimentaire, la gestion et approvisionnement en eau et l’habitation écologique.

Je suis propriétaire d’un terrain boisé sur le bord de du Saint Laurent en Estran en Gaspésie, et je passe normalement l’été à Mont-Louis en Gaspésie, le reste de l’année à l’extérieur du Canada. Je prévoie m’établir en permanence en Gaspésie d’ici 9 ans. Je veux construire une micro habitation écologique sur mon terrain et je veux faire la plantations d’une grande variété d’arbres fruitier pour être autosuffisant, produire un peu de cidre et aussi faire pousser du houblon, des champignons et des légumes.

2 « J'aime »

Bonjour Serge,

Bienvenue sur le forum du peuplier et merci d’avoir pris le temps de te présenter! :slight_smile:

Du houblon, c’est une culture que @Nick_Lavoie et moi aimerions explorer dans les prochaines années! On aimerait s’en faire un écran se cacher du soleil en plus de pouvoir en récolter, et profiter de l’odeur durant la saison.

Tiens-nous au courant de tes projets et n’hésite pas à poser tes questions et partager tes découvertes! Au plaisir

1 « J'aime »