Bienvenue nouveaux membres! :D

Bonjour à toi!

Bienvenue sur Le Peuplier! Le forum vient tout juste d’être ouvert à tous, mais comme tu peux voir il y a déjà quelques sujets de débutés! C’est parce que nous avons testé la plateforme avec quelques amis et les mentors afin de s’assurer que tout allait bien, et que tu aurais déjà des informations à lire à ton arrivée :blush:

C’est maintenant ton tour! Tu peux te présenter, lire les publications existantes et en créer de nouvelles! Comme tu peux voir, il y a différentes catégories et sous-catégories pour faciliter le classement des infos, ainsi qu’une barre de recherche pour t’aider à trouver réponse à tes questions!

Lorsque tu crées un sujet, tu verras que le système te suggère des publications similaires à ce que tu es en train d’écrire pour éviter les doublons. Pour l’instant comme on a peu de publications ça ne fonctionne pas encore à la perfection, mais ça viendra :wink:

Autre point important, nous sommes tous à différents endroits dans cette transition et nous avons chacun des motivations et des valeurs qui nous sont propres. Il est très important d’être respectueux dans nos échanges et de se rappeler que si un échange entre d’autres membres ne concorde pas avec notre vision, on peut amener son opinion de façon constructive ou, encore, passer simplement au prochain sujet. :v:

Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum, tu peux les poser ici ou dans la section Questions et suggestions!

Merci et au plaisir d’échanger avec toi! :grin:

2 « J'aime »

Merci @Marie_Michele pour ce petit mot de bienvenue. À bientôt!

1 « J'aime »

J’suis impressionné par la qualité de l’interface! C’est très ergonomique et le code est fluide!

Et… merci pour le mot de bienvenue!

PM

2 « J'aime »

Très content de lire ça, merci :smiley:

Bienvenue @Les_Racines_Sauvages!