Besoin d'une terre "virtuelle"!

Bonjour à tous! J’ai une demande un peu particulière, mais pas trop exigeante !

Je suis étudiante en horticulture 3e année à l’ITA de St-Hyacinthe et je travaille actuellement sur l’établissement (théorique) d’une ferme à vocation textile (lin et chanvre industriel).

Dans ce projet, je dois avoir un terrain réel sur lequel implanter “virtuellement” ma ferme. Le hic: je n’ai pas de terres!

Je demande donc ici, y a t’il quelqu’un(e) d’entre vous qui possède une terre d’environ 10 hectares cultivables, idéalement Bas St-Laurent, et qui pourrait me la “prêter” virtuellement?

Je devrai prélever des échantillons de sol et d’eau, à moins que vous ayez des analyses récentes sous la main. Je vous partagerai bien sûr les résultats des analyses. Cela n’implique rien de votre part, vous n’avez pratiquement rien à faire et vous me donnez un sacré coup de pouce.

Je vous remercie d’avance. Si vous avez des questions et/ou que ça vous intéresse, n’hésitez pas!

Allô Geneviève,

Je crois que @suzelle.lambert, l’amie de @emilie_R ou @Thrivium pourraient peut-être t’aider! :slight_smile:

Est-ce un projet que tu aimerais lancer pour vrai éventuellement?

Allô! Je ne sais pas si mon amie va avoir le temps elle est très très occupée… je peux lui en glisser un mot quand je vais lui reparler ou écrit moi un mot en privé je te donnerai son fb haha
Par contre le sol où nous avons cultivé cet été ,
Nous avons fait faire un analyse de sol par un groupe conseil… vu qu’il n’y a pas d’eau sur la parcelle je ne sais pas trop comment ce serait possible de t’obtenir un échantillon… nous avons fait analyser 2 autres terres potentielles aussi à une quinzaine de minutes de celle où nous avons cultivé si tu es intéressé…

Hello!

Merci pour vos réponses :slight_smile: