Bébittes indésirables

Je regardais mes pousses de fine-herbes qui en soit c’est pas vargeux bin bin et il y a plein de petites mouches noires quelqu’un peut m’éclairer la dessus ? Je pensais mettre une plante carnivore…lol…problème réglé

1 « J'aime »

difficile de savoir, petites mouches c’est assé large comme terme, et fines herbes aussi, je tenterai une chance avec un terreau riche en compost et la petite mouche serait une drosophilidae, steganinae, mais sans info c’est comme joué à la loto,
ah! pourquoi indésirable?

ça ressemble a des mouches a fruit…j’en ai dans mon appart depuis belle lurette.

Pour le terreau je crois que les conditions ne sont pas optimales, je vais devoir reviser mon installation

1 « J'aime »

Les aleurodes ou les sciarides… La façon biologique pour s’en départir c’est d’installer des pièges à collants jaunes. Tu vas de voir être patient car tu dis que tu en as depuis belle lurette donc t’as sûrement des oeufs qui vont éclore pendant un certain temps. Moi, ca super bien fonctionné quand c’est apparu, cela a pris quelques semaines pour disparaître. Tu peux t’en procurer dans une quincaillerie ou un centre horticole. Je t’envoie le lien pour te fabriquer tes propres pièges.

https://jardinierparesseux.com/tag/pieges-collants-jaunes-contre-mouches-blanches/

Peut-etre que vos petites mouches jouent un role important?

Si tu en as dans ton appart depuis longtemps, la source est peut-être ailleurs. J’ai déjà eu ce problème et j’avais fini par comprendre que ça venait des débris de nourriture dans le siphon de mon évier après avoir fait la vaisselle. Depuis, je garde mes crépines en place et je fais attention et mon invasion de petites mouches est réglée ! (maintenant, j’ai juste les coccinelles, vive l’Estrie :sweat_smile: )

Peut-être mais pas dans ma maison!:grin: