Bacs de verdures intérieurs!

Je voulais seulement vous partager notre dernier projet en date… Nous l’avons parti un peu tard cette année (fin janvier), mais nous comptons bien refaire l’expérience plus tôt, en automne, l’année prochaine! Nous avons construit des bacs de culture avec les restant de matériaux de construction de la maison! Doublés de polythène donnée par mon papa qui servait à fermer sa pergola. Nous avons mélanger notre vermi-compost avec du terreau à semi bio et acheté les néons à DEL les moins chers sur amazon (des 45W bleus et rouges). Voici les résultats en 4 semaines à partir de semences! Je sais quelles seront prête au moment où nous pourrons, presque, les planter dehors, mais c’était surtout un test cette année voir si cela fonctionnait vraiment, l’année prochaine nous aurons des verdures fraiches tout l’hiver :slight_smile: Pour les néons, ils ne sont pas très énergivores, en tout cas nous n’avons pas vu de différence sur notre facture hydro, nous les laissons ouverts 16h par jour environ.

Kale, laitues frisées, moutardes et épinards! Puis de petits oignons verts, mais je ne sais pas si je vais les replanter l’an prochain.

5 « J'aime »