Bonjour!
Je m’appelle Nathalie et j’habite depuis 8 ans à Cantley, une municipalité du Québec qui se situe à une vingtaine de km au nord de Gatineau. Je me suis installée ici avec ma famille où nous nous sommes construits une maison en ballots de paille (avec crépi d’argile et de chaux) et où d’autres concepts écologiques ont aussi été intégrés.
J’enseigne la géographie au Cégep de l’Outaouais et depuis quelques années je suis membre du CCU de ma municipalité. Pour toutes ces raisons, mais aussi parce que ça fait tout simplement partie de mes valeurs profondes, je me soucis de la nature et de notre rapport avec elle. Je fais aussi présentement une maîtrise sur la reconnaissance, la valorisation et l’intégration de savoirs écologiques ancestraux dans l’enseignement au collégial, pour vous donner encore plus l’idée de mes occupations et champs d’intérêts.
Autrement, je cherche à élargir mes réseaux de contacts, mes connaissances et mes expériences, car nous sommes un petit groupe de citoyens de Mont-Cascades (village ou si vous voulez une communauté du territoire de Cantley) qui désirent s’investir dans un projet d’autosuffisance. Nous cherchons présentement un terrain pour y commencer progressivement un projet de permaculture par exemple.
Voilà! Alors, bien heureuse de partager éventuellement avec vous des idées et conseils! Au plaisir!