Autonomie chauffage au bois

Autonomie chauffage au bois
0

#1

Pour chauffer ma maison, j’utile un boiler huile et bois. Les contrôles sont ajustés pour donner la priorité au chauffage au bois. Le système brûle du bois ou de l’huile. Cela chauffe de l’eau. Lorsque j’ai besoin de chauffage une pompe démarre et envoi de l’eau chaude dans un radiateur dans le système de ventilation. C’est un système vendu sur le marché. Cela se paye très vite. En 2 ou 3 ans. Le mien, vient de Nouvelle Écosse la marque Benjamin. http://benjaminheating.com/products/wood-oil-combination-furnaces/cc500-combination-oilwood-hot-water-boiler/

Aussi, j’ai le kit qui chauffe l’eau chaude domestique. Le chauffage coûte environ 50 % des coûts d’énergie. L’eau chaude domestique c’est environ 30 % des coûts d’énergie total, le reste c’est le frigo, lumières et télé. Donc, la première place à tenter de remplacer c’est le chauffage ensuite c’est l’eau chaude domestique. J’ai un séchoir à bois. Je prévois modifier mon séchoir à bois cette hiver. Je veux le chauffer avec la chaleur de mon boiler. Autre projet, je veux modifier ma sécheuse à linge. Je vais prendre la chaleur de mon boiler.


#2

c’est une bonne grosse machine, bien pour l’eau aussi, une question? pourquoi un séchoir pour le bois?

chez nous les pannes de courant nous ont forcé à trouver des astuces pour se dépanner, on a trouver une cuisinière aux bois qui peut aussi chauffer la maison au complet, on aplcer une pompe à eau à la main en parallèle de la pompe électrique, je regarde ton système très intéressant.


#3

Il m’ai arrivé de manquer de bois durant l’hiver. aussi lorsque je rentre du bois l’hiver il arrive qu’il ai plus dessus. Je passe énormément de bois. je chauffe une maison 32x 30 deux étages plus le sous sol au bois seulement. aucune autre sources de chauffage depuis 2 ans.