Merci pour les différentes infos.
Pour ma part, je suis sur Rimouski, en fait c’est pas vrai: j’y suis à partir du 31 car actuellement je vis à Tête-à-la-Baleine en basse côte nord.
Ayant déjà construit ma maison, je ne suis pas à la recherche d’informations techniques ou de savoirs faire, mais plutôt d’un réseau, d’une communauté ayant comme philosophie l’habitat sain et naturel, comme possible pour tout le monde.
Sujets abordés construction bois, paille, terre, chanvre, sobriété énergétique, performance énergétique, l’électricité bio compatible, les méthodes de chauffage écologiques, la production d’énergie, l’habitat léger, nomade ou encore la permaculture… bref, toutes les solutions d’habitats qui respectent les équilibres sociaux et environnementaux.
Après avoir fouillé sur facebook et autres réseaux locaux, j’en conclut que la plateforme que je recherche n’existe pas et je me questionne sur la création de celle-ci.
J’avais trouvé qq chose de très bien établit dans ce sens en France et qui m’a permis de réellement avancé sur mon projet et de partager, apprendre, trouver, etc…
Je vais continuer à chercher et me renseigner, mais c’est une option pour l’avenir que j’envisage sérieusement car très pertinente et faisant du sens pour moi.
Je reste ouvert à toute information ou réseau et impliqué dans la démarche de partage.
Au plaisir!
Thibault