Bonjour!!
Nous sommes propriétaires d’une maison qu’on ADORE en milieu urbain (Québec). La maison est vieille (1954) et nous comptons la rénover de façon à minimiser son empreinte écologique. Pour l’instant, nous n’avons fait qu’isoler les combles et le sous-sol, qui ne l’étaient pas. Nos prochaines étapes seraient l’ajout d’un système de chauffage au sous-sol (il n’y en a pas pour l’instant) et la finition du sous-sol (avec 4 enfants, nous avons besoin de plus de chambres).
Le rez-de-chaussée viendra, et les possibilités sont nombreuses! Pour l’instant, mon mur sud n’est absolument pas optimisé, mais je compte y greffer une serre presque à la longueur. Seulement voilà, je me sens un peu dans le néant, je ne sais pas par ou commencer pour aller chercher les infos nécessaires pour optimiser mon espace tout en réduisant mon empreinte écologique. Tout ce que je trouve sur le sujet vise les constructions neuves, mais on ne peut pas détruire tout ce qui existe déjà pour bâtir du neuf
Des suggestions de pistes d’informations intéressantes? Un passionné du coin qui voudrait visiter et nous donner un point de départ?
Un gros merci!!