Atelier de réflexion autour du BLÉ, la monnaie locale de Québec

Bonjour,

nous organisons notre deuxième matinée de réflexion autour du BLÉ, BIllet Local d’Échange. Déjà en utilisation depuis un an sous la forme d’un projet pilote, c’est une soixantaine de commerces environ 7 000$ qui circulent.

Nous souhaitons passer à l’étape supérieur et voulons réfléchir ensemble à comment outiller la monnaie pour remplir sa mission. Procéderons-nous à un % lorsque qu’on veut échanger des BLÉs contre des $? Voulons-nous donner un pouvoir d’achat supplémentaire en BLÉ? Voulons nous avec l’argent générer faire du micro-crédit?

Quels entreprises, organismes souhaitons nous soutenir et de quelle manière? Quel type de cause peut soutenir le BLÉ?

C’est le samedi 14 septembre de 9h à 12h, au Tam Tam café dans St-Roch, au plaisir de vous y voir.

voici l’évènement Facebook, si vous voulez nous aider à le diffuser :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est tellement une belle initiative ce BLÉ!

Je ne pourrai pas me joindre à vous car j’ai déjà une rencontre ce jour-là mais je viens de programmer une publication pour que ce soit partagé sur la page facebook du peuplier! :slight_smile:

1 « J'aime »