Artiste, horticultrice et beaucoup plus! ;-)

Bonjour à vous!

Inscrite depuis peu, j’hésitais à mettre une présentation, car je ne sais pas encore clairement, si je veux un terrain seule où partager une terre avec foret avec quelques famille où individus…mais mon but est de créer un regroupement de gens qui s’entraident autour d’un poulailler collectifs, possiblement fermette avec une ou quelques chèvres pour faire du fromage…un coin menuiserie pour s’entraider…Je suis une artiste multidisciplinaire, tourneure- ébéniste, boulangère rustique, horticultrice aussi…donc une serre/jardin est un must aussi…je regarde depuis l’année dernière pour un terrain de quelques acres …autour de 6 car je veux une forêt que je peux protéger…

J’ai beaucoup apprécié découvrir ce groupe! S’Il y a des gens qui seraient intéressés…?? Au plaisirs de vous lire! Marie-Jo :smiley:

5 « J'aime »

Bonjour Marie-Jo,
Ça me parle ce que tu décris, en fait ça ressemble étrangement à ce que nous essayons de créer chez nous! Si jamais tu veux venir nous voir et que Lanaudière t’intéresse… :wink:
Hélène et ALain

1 « J'aime »

Bonjour Hélène et Alain!
Je viens d’aller voir votre site, wow super!
Bien sûr que j’aimerais aller vous visiter …avant de commencer ma saison serait l’idéal! :smiley: Car l’été arrivera plus rapidement cette année…je crois!

M-j

Bonjour,

Si tu veux planifier une visite, ça nous fera plaisir de faire connaissance et de te montrer ce qu’on fait. En ce moment, c’est pus facile pour moi durant la semaine car je vais chez ma mère presque chaque samedi et dimanche. Es-tu loin de Chertsey?

Aussi, c’est plus facile de communiquer par notre courriel () ou par téléphone/texto (450-916-7224)<

Au plaisir et à bientôt!

Hélène

2 « J'aime »

Ta présentatio n me parle beaucoup. Étant artiste qui adore être dans le jardin, potager et forêt. J’aimerais aussi beaucoup protéger un bon bout de forêt, avoir un petit refuge d’animaux et me nourrir uniquement de mon jardin et forêt. J’hésite aussi entre un terrain à moi seule qui se lie avec la communauté ou un terrain aménager avec d’autre gens. Je crois que l’idéal, surtout avec la flambé des prix sur le marché, c’est un petit groupe de gens avec des intérêts, valeurs et passions communes. Je rêves de ce mini village de 3 a 5 mini maison avec un batiment commun pour artistes… et bien sûr un grand espace nouricier pour être le plus autonome possible. :crossed_fingers:
au plaisirs de te rencontrer. tu es de quel coin?

Salut Marie-Jo
Si tu passes par Victo, vient nous voir. On a un petit domaine qu’on aimerait développer en Co-Living . On a poulailler et jardins …Projet de petite boulangerie privée aussi. On developpe et compte sur un réseau d’entraide et échange vu que notre terrain est petit.

Au plaisir de te roncontrer. Tu es de quel coin et recherche dans quel région ?

Bonjour, je suis de Montréal, je n’ai pas encore décidé dans quel coin je veux aller…ça dépendra des prix des terrains…mais j’ai une préférence pour l’estrie où centre du Québec , j’ai pas mal d’amis dans ces secteurs…et toi tu es de quoi coin?
M-J

Bonjour Marc, wow super, j’ai pas mal d’amis à Victo aussi, se serait sympa, j’aimerais bien aller vous visiter. Je suis de Montréal…et je ne sais pas encore où je veux aller…le centre du Québec et l’Estrie m’attire …mais les prix sont plus résonable vers lOutaouais…

Présentement je suis à Ste-Adèle dans les Laurentides. On cherche des terrain plus dans le nord de Lanaudiere, outaouais ou même dans les hautes-laurentides où les pris semble plus…raisonnable.

1 « J'aime »

Bonjour Marie-Jo,

Bienvenue sur le forum du peuplier, et merci d’avoir pris le temps de te présenter! Comme tu peux voir, ça vaut la peine de parler de ton projet avant qu’il ne soit trop fixé, ça laisse la chance d’explorer les possibilités avec la communauté :slight_smile:

Je souhaite justement relancer les rencontres de réseautage du peuplier, ce serait une belle occasion d’échanger avec d’autres personnes qui partagent ces intérêts, et peut-être de découvrir tes futurs voisins! Il y en aura une par région administrative pour commencer, et l’idée est que ces rencontres se poursuivent ensuite par et pour les communautés de chaque région/localité. Le but du peuplier est de créer des liens, de bâtir une résilience, un réseau social réel et vivant, aux milles visages, et tourné vers la souveraineté alimentaire, entre autres! :slight_smile:

Au plaisir de te lire également, et de te rencontrer!

1 « J'aime »

Bonjour Marie-Michele!

C’est vraiment une très bonne idée ce forum!
Merci pour votre implication ! et j’ai bien hâte de rencontrer tout se beau monde!
Encore une fois bravo!

Marie-Jo

1 « J'aime »