Artiste, anarchiste, nouvellement compagne de 12 acres boisés en Gaspésie

bonjour,

je m’appelle Marie, je suis une jeune artiste et une profonde anarchiste de 28 ans

je suis née à Montréal, j’habite à Trois-Rivières depuis presque 3 ans et suis maintenant, depuis TRÈS récemment, la compagne officielle d’un terrain résidentiel et forestier de 12 acres au sud-est de la Gaspésie

dans les prochaines années, j’aimerais installer sur ce terrain (que j’occuperai les 6 mois ‹ ‹ chauds › › de l’année pour l’instant) :

une petite maison-cabane auto-construite absolument rustique, cachée dans le boisé
un atelier de style grange, pour la création et la confection diverse
des jardins et éventuellement, j’espère, une petite serre
(la présence de sapin baumier en très grand nombre m’est aussi inspirant pour des produits artisanaux à petite échelle)

je travaillerai avec :

un budget ri-di-cu-le-ment bas
une éthique avec qui il est souvent difficile de négocier, pour le meilleur et pour le pire
et une frousse géante de tout ce qui touche aux réglementations et à la logistique bureaucratique

(la recherche d’une petite terre fût une expérience des plus émotivement rocambolesques – et je n’attends rien de moins des étapes à suivre!)

comme humaine, je suis passionnée par :

la nature
les arts
la sexualité
(et l’interaction, surtout, entre ces trois sphères de la vie)

concernant l’autosuffisance et l’éco-respect, j’aime particulièrement :

travailler le bois et le textile
confectionner les produits maison de tout type
plusieurs éléments du primitivisme
les fleurs
les propriétés médicinales et aromatiques des plantes
comprendre les fonctionnements/la mécanique des techniques utilisées et trouver ou imaginer leur substituant DIY et gratuit

(((((((( la matière et la sensibilité )))))))))

j’adore comprendre, apprécier, utiliser et connecter avec la matière première
— son essence et sa mécanique font de mon quotidien une expérience sensorielle incessante et fascinante

le forum:
j’ai beaucoup à apprendre à travers cette nouvelle aventure de micro-auto-construction et de travail de la terre dans laquelle je me lance, donc ma présence ici sera probablement davantage de l’ordre de l’absorption que du partage! il me fera plaisir de participer au mieux de mes humbles connaissances qui s’accumulent tranquillement avec le temps

au plaisir d’interagir et de vous lire : )
et merci, d’avance, pour tout.

Marie

8 « J'aime »

Intéressant de constater qu’il y a encore des humains qui sortent de la norme, ont un fond authentique malgré tout le conditionnement qu’impose cette époque où l’artificiel prend tellement de place. Nous vivons ici où j’habite depuis 40 ans une certaine anarchie face a une vie urbaine déconnectée des rythmes de la nature. PLusieurs tentatives me font aujourd’hui revenir à l’essentiel, rechercher la qualité au lieu de la quantité. Pour plusieurs ici nous avons commencés petit, avons recyclé, patenté et autoconstruit, composté et jardiné, économisé et patienté.

bonne chance dns tes projets.

merci pour ce mot

je suis touchée de lire un témoignage d’un être d’une autre génération

votre expérience est précieuse pour nous, les déphasé-es modernes.

en espérant avoir, dans 40 ans, certaines sagesses fondamentales liée à la terre que je soupçonne en vous,
marie

:blossom:

1 « J'aime »

Bienvenue sur ce site et bienvenue en Gaspésie . On est dans le coin de Rimouski . L’aventure en nature et agriculture est difficile mais très formatrice et inspirante . Ayant eu la chance de naitre en nature et de vivre avant la tonne de plastique et biens de toutes sortes pas toujours nécessaire . Je comprend ce besoin de nature et de calme . Je vous souhaite bien du bonheur . Si vous passez a St Fabien près de Rimouski et avez le goût de piquer une jasette en prenant une tisane ou un café . Faite nous signe .

2 « J'aime »

Bonjour Marie,

Merci d’avoir pris le temps de te présenter, et quelle belle présentation! :slight_smile:

Je te comprends tellement, la quantité de débats avec moi-même que ces 2 défis m’apportent, plusieurs fois par jour! Mais c’est ok, ça pousse à faire preuve de créativité, à s’informer, à collaborer!

N’hésite surtout pas à nous partager tes expériences rocambolesques, je suis sûre que ce sera fascinant, et que plein de gens ici auront des réponses à tes questionnements, ou des partages d’expériences qui pourront t’inspirer! Chaque fois que je vois des liens se créer entre des gens du peuplier, je suis fascinée de voir à quel point il y a un beau potentiel d’entraide, et des points en commun insoupçonnés.

Merci à toi d’être là et au plaisir d’interagir à nouveau :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Marie !

‹  ›…compagne officielle d’un terrain résidentiel et forestier…’’

Très jolie façon d’exprimer ce bel attachement à un bout de cette fabuleuse planète !

Primitivisme; J’ai souvent regardé des clips de Primitive Technology sur youtube. À découvrir pour ceux qui tripent sur ‹ ‹ faire n’importe quoi avec ce qu’on a sous la main › ›.

Bon succès dans cette aventure de Vie à fond la caisse et bravo pour le courage que cela requiert !

Je crois sincèrement que suivre la voie que la ‹ ‹ petite voix › › nous souffle en dedans, est un gage de satisfaction profonde.

Christian :raised_hand_with_fingers_splayed:

4 « J'aime »

merci beaucoup.

au plaisir :slight_smile:

 Salut , la vie d'artiste en ce temps de pandémie  et la vie de beaucoup de monde n'a pas été facile depuis 12 mois .  L'hiver achève et je  souhaite un bon printemps a tout le monde .  J'ai bâti ma serre cet hiver et  j'ai hâte de voir la vie s'y épanouir . Je vous souhaite un coin du paradis terrestre .
2 « J'aime »