Allo tout le monde!

Bonjour à tous et toutes. Je m’appelle Alexandra, je vis à Montréal depuis 5 ans, je suis végétarienne et j’ai à cœur d’avoir une façon de vivre qui soit le plus autonome possible, le plus en harmonie avec la nature et authentique. C’est parfois un défi en vivant en ville mais j’envisage déjà de créer un potager couvert dans ma cour, de faire une culture de champignons au demi sous sol, de faire pousser des plantes aromatiques et médicinales à l’intérieur. Quand je pense autonomie, je pense aussi à savoir me guérir seule, c’est pourquoi je vais débuter une formation en herboristerie et geobiologie et je suis déjà bien avancée en formation en lien avec l’énergétique. Le but étant de savoir se soigner naturellement.
C’est donc avec plaisir que je rejoins votre communauté et lis vos fabuleux articles qui retracent vos expériences. Je suis très heureuse de constater que tant de personnes proches de moi ont cette même philosophie :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour Alexandra,

Bienvenue sur le forum du peuplier et merci de t’être présentée!

Tu as des projets qui rejoignent beaucoup d’autres membres de la communauté je crois, n’hésite pas à nous les partager!

Pour ce qui est du défi de vivre en ville, le plus gros avantage que j’y vois, c’est de pouvoir mettre en commun des ressources avec une foule de personnes qui vivent à proximité. Je pense aux jardins et cuisines collectives, aux espaces de travail partagés (coworking), ou même à des endroits où l’on peut partager des outils, un atelier et des espaces de remisage (comme La patente, à Québec). C’est quelque chose qui s’est perdu avec le temps malheureusement, cet esprit de communauté et de partage, mais je pense que c’est en train de revenir, petit à petit :slight_smile:

Au plaisir de te lire à nouveau, et d’échanger :slight_smile:

3 « J'aime »