Ail des bois, c'est le temps de la récolte

Présent dans les érablières, cette plante, oh combien délicieuse, est maintenant mûre à la récolte.
Sachant que cette plante se reproduit aux 7 ans, il faut cueillir de façon intelligente. Le quota légal est de 50 plants par personne, par année.
Personnellement, je cueille lorsque je trouve une talle de plus de 10 plants, j’en prend 1 ou 2 pour un total d’environ 20 par année.
Les feuilles sont succulentes aussi. Le goût de l’ail est plus délicat.
Nous avons beaucoup d’érablière, donc beaucoup d’ail des bois.
Sachez que les gousses se conserves facilement en pot Masson.
L’ail des bois est facile à reconnaître. Le plant possède seulement 2 feuilles verte, au nez ça sent l’ail et lorsqu’on retire du sol, un bulbe est présent. Il peut arriver que le plant soit en floraison, une longue tige suivi d’un bouquet d’étoiles blanches. (fleur non comestible je crois)
Bonne récolte !

8 « J'aime »

Ohh merci ! Je vais justement dans les bois essayer de cueillir des trucs comestibles ! Es tu au courant de où on peut se tenir au courant de ce qui est prêt à mesure?

1 « J'aime »

Est-ce que c’est une plante qui pousse uniquement en forêt ou si on peut planter le bulbe chez soi et en faire la culture?

1 « J'aime »

Lorsque l’almanac de @Frederick_Barbe sera prêt, tu pourras voir les signes précurseurs dans la forêt et guetter son apparition! :smiley: J’ai tellement hâte! En attendant toutefois, je n’ai pas de réponse malheureusement.

Salut Yan,
Il doit commencer à avoir pas mal de pissenlit dans les pelouses ou seulement le côté sud des bâtiment?
c’est quoi l’état de la floraison de l’érythrone d’amérique, est ce que les pétales commencent à tomber? et c’Est quoi la grosseur des feuilles de tremble (.25¢, 1$, 2$) ? est ce que les cerisiers ont commencé leur floraison? les feuilles des saules sont tu toutes sortie ou il reste encore des chatons… merci Il n’y a pas d’ail des bois où je suis et avec ces quelques informations, il sera plus facile de détecter le moment de la cueillette pour tout le monde!

1 « J'aime »

Bonjour Frederick,
Je ne peux malheureusement te répondre concernant les autres plantes, mais pour l’ail des bois, vous pouvez cueillir avec ou sans petite fleur jaune. Lorsque les feuilles sont d’environ 10 cm la récolte est justifiable.
veuillez excuser mon délai de réponse tardif tout le monde, j’ai été absent pendant longtemps.

1 « J'aime »