À la recherche des complices pour un petit quartier écologique avec permaculture

J’ai trouvé un vraiment beau terrain à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot que j’aimerais développer en petit quartier écologique avec des petites maisons minimalistes ou multifamiliales, mais incluant des espaces communs pour des projets de permaculture, de récupération des eaux de pluie, et peut-être même une serre solaire passive ou une piscine naturelle?

Je suis actuellement en composition d’une entente de copropriété, même concept que les quartiers de maison de ville ou condos avec des terrains de stationnement, des dépenses et responsabilités communes, mais en plus un partage de responsabilité de jardinage et autre projet auquel sont attribués une valeur temps afin de faire du troc.

Collectivement se partager la terre, les récoltes et les tâches durant la saison estivale, utilisant un calendrier d’événement lors des récoltes pour la préservation des aliments (séchage, mis en conserve, confiture et autre).

Y aurait-il des intéressés?

Annie

3 « J'aime »

C’est super comme projet! :heart_eyes:

Si j’étais dans ce coin-là je serais super intéressée! Je te souhaite que ça fonctionne!

Wow! Quelle belle idée!

Comment ça fonctionnerait côté copropriété? La communauté splite les coûts ou chacun achete son terrain? En as-tu jasé avec la ville de NDIP? :slight_smile:

J’habite St-Clet. C’est super de voir qu’il y a des projets semblables à proximité de chez moi! Je suis intéressé à en apprendre plus!

1 « J'aime »

J’ai eu une conversation avec la mairesse et elle m’a demandé de présenter mon projet au conseil. C’est ce que je suis actuellement en composition.

Chacun aura son morceau de terrain bien à lui, mais il aura un terrain commun avec des frais de copropriété pour couvrir les dépenses communes.

Annie

Très intéressant! J’ai projet de me construire une mini-maison alors je crois bien que ça pourrait fonctionner. Laisse moi savoir si je peux t’aider dans tes démarches!

Au plaisir de voir ce beau quartier prendre vie :slight_smile:

1 « J'aime »