À la recherche d'arbustes et de vivaces comestibles!

Allô tout le monde!

Craque-Bitume, organisme en écologie à Québec, a déménagé. À notre nouveau local, nous avons un espace de jardinage en pleine terre d’environ 12 x 28 pieds. Nous souhaitons mettre en place un jardin en permaculture en mode Incroyables comestibles.

On est à la recherche de financement pour réaliser ce projet, mais il n’est pas certain qu’on l’obtienne. Nous serions donc à la recherche à la fois de dons de plantes vivaces et d’arbustes, si certainEs d’entre vous avez des surplus à nos offrir et aussi, à la recherche d’aide bénévole pour le design des guildes, afin que ce jardin soit le plus WOW possible!

Merci full pour votre aide, c’est très apprécié!

  • Un collectif de personnes qui a hâte d’avoir un petit lieu d’accueil super chouette :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh c’est super cool comme projet ça! :heart_eyes:

Est-ce toujours aussi ensoleillé sur le futur espace de jardinage?

Je connais quelqu’un qui a énormément de framboisiers, mais ça grossit vite et c’est à la limite envahissant je crois… Sinon de mon côté j’ai seulement des annuelles malheureusement (du moins, je crois!) Si je pense à autre chose je vous ferrai signe! :slight_smile:

1 « J'aime »

Allô!

C’est malheureusement au Nord du bâtiment, mais durant la période estival, l’ensoleillement n’est pas aussi pire qu’on le croyait au départ. C’est ensoleillé tôt le matin, puis dès le début de l’après-midi jusqu’au coucher.

Je le note pour tes framboisiers!

Si nous avons du financement, j’ai demandé à Wen Rolland et Kate Alvo pour des conseils sur le design. Probablement que nous ferons le design 100% bénévolement, puis si nous avons des sous, nous pourrons acheter certaines variétés et faire réviser la/les guilde(s) par l’unE ou l’autre de ces expertEs. On le souhaite vraiment!

Alors dès que nous aurons commencé le vrai travail de design, on pourra s’informer si les framboisiers peuvent être intégrés au design de manière à stopper leur envahissement. Moi je trouve que ça serait une superbe idée d’en avoir!

Merci ! On a vraiment hâte à ce projet qui est un peu un cadeau à nous de nous :slight_smile:

1 « J'aime »