Vermicompost en hiver

Nous faisons du vermicompost depuis très très longtemps… nous avions de nombreux bacs dehors l’été puis à l’automne on faisait le tri, on sépare le compost prêt du reste et on rentre nos bacs dans la cave. C’était comme ça année après années.

Nous avons une ferme et des ânes, on a aussi donc du fumier d’ânes. Le fumier reste chaud même l’hiver, on y ajoute ce qui ne va pas au vers.

Et puis il y a deux ans mon chum a eu l’idée de mettre des vers dans le fumier, une petite poignée pour voir…Eh ben ces vers là ont non seulement passé l’hiver mais ils se reproduisent allègrement. Le dernier hiver a été particulier et nous avons retrouvé toute une population active et vigoureuse!

ON s’était toujours fait dire que ces vers ne passaient pas l’hiver dehors… mais dans un fumier chaud ça marche!! on est bien content que nos p’tits amis aiment ça et du résultat de notre compost aussi :wink:

Avez-vous déjà tenté l’expérience?

5 « J'aime »

Dans un gros tas de compost, ils survivent aussi. Mais personnellement, j’ai un fil chauffant dans mon bac à l’extérieur et je les nourris à l’année.

1 « J'aime »