Une nouvelle bas-laurentienne parmi vous!

Bonjour bonjour,
ça fait déjà plusieurs semaines que j’ai rejoint la communauté, mais ce n’est que maintenant que je prends le temps de me présenter en bonne et due forme. J’ai entendu parlé de vous par Facebook, par l’événement qui aura lieu bientôt au Kamouraska, qui m’a tout de suite accrochée. Je viens d’emménager à Cacouna avec ma copine, en appartement. Je viens de La Pocatière mais ai quitté ma région natale pendant quelques années pour les études. Je suis maintenant de retour en région et je suis bien contente de mon choix (malgré quelques petits stress occasionnés par des voisins un peu capricieux).
Je suis une sage-femme tout nouvellement graduée. Je viens d’avoir un poste au KRTB, dans le Bas-St-Laurent. Je crois dur comme fer en la puissance, la solidarité, le sentiment de bien-être que peut créer une communauté qui se tient. La grandeur des villes d’aujourd’hui, la vitesse à laquelle le système nous force à travailler et à vivre, la pression de consommer toujours plus m’ancrent d’autant plus dans mes valeurs de simplicité, d’écologie et de coopération. J’ai parfois l’impression d’être bien marginale de penser ainsi, ce qui me fait encore plus plaisir de vous avoir découvert! :slightly_smiling_face:
Pour l’avenir, au niveau personnel, j’espère trouver des gens avec qui partager une terre à cultiver et bâtir différents ateliers à partager : couture, ébénisterie (ma copine est ébéniste!), cuisine collective, mécanique automobile, tout est possible! Éventuellement, j’aimerais même avoir un Birth&Breakfast, mais ça, c’est un autre sujet…
J’ai aussi des rêves au niveau sociétal, par exemple que les rues principales des villes soient piétonnes et que la circulation à vélo soit facilitée partout, qu’il y ait plus d’incitatifs pour acheter bio, local, sans emballage, qu’il n’y ait plus de gazon, ni de clôtures (rêve personnel), entre autre, et je compte bien m’impliquer d’une façon ou d’une autre dans la localité que je choisirai à plus long terme. Présentement, je suis encore à tâter et à découvrir Cacouna et Rivière-du-Loup, et je suis agréablement surprise des initiatives écologiques qu’on y retrouve déjà.
J’ai très hâte de rencontrer ceux d’entre vous qui seront à St-Joseph dans deux semaines, et pour les autres, au plaisir de clavarder ensemble autour de passions communes. En terminant, voici une de mes phrases fétiches : La communication, ça goûte bon! Bonne journée!

4 « J'aime »

Salut Camille,

Wow merci pour cette belle présentation!

Je te comprends tellement et oui, c’est justement la raison d’être du peuplier :slight_smile: Ça me fait chaud au coeur de lire ça!

Je me retrouve dans plusieurs choses que tu mentionnes, et je suis super heureuse à l’idée de te rencontrer le 23 novembre prochain!

Au plaisir de te lire sur le forum également!

Bienvenue dans la région !