Allo la belle communauté et merci de m’accueillir parmi vous !
Je vais arriver d’Edmonton au Québec vers la fin août avec dans la malle du char mes 3 valises et dans la tête l’idée que « plus tard » c’est « maintenant » !
« Je rejoindrai une éco-communauté … plus tard, je m’engagerai plus activement dans la transition … plus tard, je m’investirai dans ma passion … plus tard, etc … »
Donc après un enchaînement d’heureuses circonstances qui m’ont propulsée de ma petite Belgique en Alberta en 2018, après une année vraiment hard au niveau de ma job, après avoir rencontré une belle gang en stage de « permaculture humaine », après avoir rejoint le groupe de discussion des éco-villages, j’ai décidé de démissionner, de prendre ma voiture et de rouler plein est jusque … ???
… en attendant de savoir si le Canada m’accepte comme résidente. Quand j’aurai mon beau papier (« si » n’est pas penser positif), je souhaite pouvoir trouver un lieu où me (re)poser - temporairement ou définitivement si affinités - rencontrer, partager, échanger, co-construire un avenir à ma mesure mais aussi (surtout?) pour les jeunes générations.
Je suis enseignante de formation et après différents cursus complémentaires, ce qui définit le mieux ma job et ma passion est la « neuro-pédagogie ». Je vais pas m’étendre sur le sujet là tout de suite parce que si je me lance, je ne peux plus m’arrêter !!!
Dominique