Tranquillement pas vite

Halte à la procrastination! Il y a bien longtemps que je dis vouloir me présenter. Alors voilà.

Résident de l’Outaouais, je fais mon petit bonhomme de chemin vers plus d’autosuffisance. Tranquillement pas vite. Originaire de France, après avoir tant rêvé des grands espaces, des forêts, de la faune du Québec, j’ai atterri à Gatineau il y a 26 ans. Comme beaucoup, j’ai fondé famille, couru à droite à gauche, montré la voix que je pense juste à 3 mes fils, aujourd’hui ados. Fonctionnaire fédéral dans une prison dorée dont j’ai moi-même égaré la clé, je vois arriver des jours où j’aurai (ou prendrai) plus de temps pour mettre en place des projets qui me tiennent à cœur. Tous reliés à plus d’autosuffisance, parce que j’y crois et que je supporte de moins en moins le modèle de société qui nous ai proposé, dont le fameux toujours plus. Je cultive un petit potager, pêche, chasse un peu et piège, consomme local autant que possible. La culture de petits fruits est un projet qui m’intéresse particulièrement. Je fais des tests et me forme sur ces cultures avec un attrait particulier pour le cassis. L’éventualité d’acquérir une petite fermette est une option que j’étudie.

Merci pour ce forum qui est très inspirant. J’espère en apprendre plus sur les initiatives qui voient le jour en Outaouais.

4 « J'aime »

Bienvenue, c’est le fun de voir qu’il y a de plus en plus de gens qui ont la meme pensée, ça rassure

1 « J'aime »

Salut Lionel et merci pour ta présentation!

C’est drôle, je suis passée par Gatineau en fin de semaine pour la première fois de ma vie! C’est un beau coin et surtout en montant au Nord, plein de lacs et de forêt! De beaux espaces pour aller vers ce type de projets et de vie :slight_smile:

N’hésite pas à partager des projets que tu connais, des tests que tu fais, des questionnements que tu as, le forum est là pour ça!

Oui! C’est ce que je constate au fil des présentations sur le forum, et quand je rencontre des membres en vrai également! Ça donne un boost de voir qu’on est plusieurs à vouloir vivre autrement, contrairement à ce que la société de consommation nous envoie comme message.

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum Lionel, au plaisirs de partager :slightly_smiling_face: