Tout plein de projets et idées!

Salut tout le monde!

Ce qui me fait tripper dans la vie, c’est de remettre chaque chose et habitude en question pour trouver une nouvelle méthode bien plus écologique quitte à être un peu pirate dans certains cas! :wink:

Voici une liste d’idées et de projets qui occupent ma tête en ce moment :

  • habiter sur un terrain en autonomie, sans payer de taxes scolaires ou municipales : L’idée est de transformer une remorque réfrigérée de 53 pieds en habitation et de pouvoir la déplacer en cas de besoin (environ 10-15K sur Kijiji). Bien entendu, totalement autonome en éléctricité (tout en 12V comme sur un bateau) avec toilettes sèches.

  • Autonomie alimentaire avec serre autonome et thermorégulée naturellement incluant spa et poele à bois.

  • Fat Bike électrique fait maison : 65 km/h maximum, 85 km d’autonomie, roule en toutes saisons grâce au kit hiver (ski à l’avant et chenille à l’arrière), facilement réparable car DIY.

  • Partir dans le sud pendant l’hiver sans prendre l’avion ni l’auto : Avoir un voilier et partir de octobre à mai le long de la côte Est (https://lowtechlab.org/wiki/Nomade_des_mers).

Si vous avez d’autres idées ou si vous voulez réfléchir avec moi sur ces sujets, n’hésitez pas! :slight_smile:

Erwan

2 « J'aime »

Salut Erwan,

Bienvenue sur le peuplier et merci d’avoir pris le temps de te présenter!

Ta présentation me fait beaucoup penser à @joehabel, @Nick_Lavoie et @ant_one33 d’après moi vous vous entendriez bien haha!

L’idée du fat bike électrique qui roule en hiver me semble vraiment intéressante, mais j’imagine qu’en hiver c’est pour de la trail et non pour être sur les routes?

Merci pour le lien de lowtechlab, c’est vraiment hot! Je connaissais Open Source Ecology mais c’est beaucoup moins user friendly en plus d’être en anglais. Je vais clairement avoir du fun à essayer des choses au cours des prochains mois!

Si tu entreprends un de ces projets et que tu as envie de partager tes apprentissages, je t’invite à les documenter dans un journal de progrès, c’est là pour ça :slight_smile: