Terre familiale ouverte aux projets

Salut à tous !

Moi et ma famille (mère et grand-mère) sommes ouverts depuis quelques années à recevoir des projets qui profitent à toutes les parties impliquées. Nous avons loué une parcelle de terre à des maraîchers qui ont cultivé des paniers bio pendant deux ans, cette année ils ont passé le flambeau à un nouveau maraîcher qui va cultiver chez nous. Nous avons également commencé à collaborer avec un apiculteur qui vient poser plusieurs ruches durant la saison estivale.

La philosophie qui motive ces actions en est une d’occupation du territoire, les terres dans mon coin (limite de Québec près de l’aéroport et st-augustin) ne sont presque pas exploitées et il est crucial de les remettre en activité afin de solidifier les arguments de protection du territoire agricole. J’ai donc commencé à travailler pour trouver des partenaires intéressants pour notre terre il y a quelques années.

Si jamais vous ou une connaissance cherche un endroit pour essayer/installer un projet en zone agricole, écrivez-moi ! Nous sommes ouverts aux idées bien développées et disposons de plusieurs installations intéressantes (bâtiments, bassin d’irrigation, section boisée…). On peut se rencontrer pour jaser de tout ca dans ma mini-maison !

5 « J'aime »

Allo! Quelle belle initiative gagnant-gagnant! Dis-moi, désolée je ne réponds pas à ton offre de projets mais je voudrais te poser une question : sais-tu s’il y a un terrain boisé à vendre dans le coin, sur lequel je pourrais construire une maison écologique en ayant une relative assurance de pouvoir garder mon bois et ne pas finir entourée de bungalows et pelouses toilettées dans 20 ans?

Salut,

Tu peux regarder s’il y a des terrains sur la rue des balises/route de la montagne, ce sont des zones boisées qui sont sur le mont bélair, sinon dans ces environs-là. Je ne peux pas te donner plus d’informations vu que je ne suis pas actif dans ce marché là !

Bonne chance dans tes recherches :slight_smile:

Gabriel

1 « J'aime »