Suivi de la rencontre à Sutton

Bonjour bonjour!

Voici le fil de discussion qui servira de suivi à la rencontre qui a eu lieu à Sutton samedi! :slight_smile: D’abord, un gros merci à tous et à toutes d’être venus! C’était vraiment un plaisir de vous rencontrer!

Comme promis, je tag ici les gens qui étaient présents et qui sont membres du forum, afin que vous puissiez garder contact ensemble! J’enverrai le lien de cette publication par courriel à tous les participants ainsi qu’aux personnes inscrites qui n’ont pas pu être présentes. Ceux et celles qui ne sont pas encore membres du forum, je vous invite à vous inscrire (c’est gratuit!) et à écrire à la suite de cette publication pour que les autres vous retracent! :slight_smile:

Étaient présents @beaudetteannie et son conjoint François, @mark.cogswell, @mychoice022 (Denis), @Marie-Claudia, @ceracette (Claude Émile), @jfjobidon (Jean-François) et sa conjointe Corentine, @hebert.melodie, @pixelfe (Isabelle), @celcomeau (Céline), @annesergent et @ghebertmaheu (Gabriel)

Étaient présents également Steve et sa conjointe Caroline, Phil et sa conjointe Paméla, Xavier, Marek, Marie et son conjoint Jean-Marc, Denis et sa conjointe Catherine, Marianne, Anne-Marie, Suzanne, Michel, Christian, Alex et son conjoint Maxime, et Joël qui est arrivé plus tard.

(J’ai vu que certains d’entre vous aviez entamé votre inscription sur le forum mais je n’arrive pas à vous tagguer, vous n’avez probablement pas confirmé votre inscription ou vous ne vous êtes peut-être pas encore connecté une 1e fois)

J’ajoute également les listes de ressources qui étaient sur la table. Attention, certaines sont destinées à tous, d’autres aux gens de Sutton et des environs, et certaines au groupe qui était présent à la rencontre. Je vous invite à communiquer avec les personnes concernées pour valider :slight_smile: :

Ressources à faire découvrir :

Ressources à partager :

  • Démonstrations/échanges pour savon, pain maison, peinture à l’huile, élevage de poules, oeufs fécondés, oiseaux producteurs, fermentations. Pour infos, voir avec Marek (mlatzmann@gmail.com)

  • Certaines plantes médicinales à donner ou échanger avec les participants de la soirée. Pour infos, voir avec Caroline (cgconsultante@hotmail.com)

  • Aide dans les projets de serre, boutures d’arbre, jardin, développement de projet sur le terrain ou papier. Pour infos, voir avec Paméla (pnickner@gmail.com)

  • Support technique ou service en génie conseil concernant l’efficacité énergétique, les serres, l’automatisation de procédé, cueillette de données. Pour infos, voir Alte Coop, coopérative en ingénierie et développement durable https://altecoop.ca/

Ressources recherchées :

Merci encore à tous pour vos belles présences! C’était super, et je vous encourage à poursuivre la création de liens ensemble!

Je vous invite à poursuivre vos échanges ici, dans le reste du forum et même par messages privés si vous le souhaitez! Au plaisir de rester en contact!