Sorcière solitaire avec grand projet

Bonjour, je suis une femme seule, pas de copain, pas d’enfant, juste 3 chats, artiste tatoueuse et bonne cuisinière. Je rêves depuis mes 12 ans d’avoir ma petite maison autosuffisante dans le bois, les montagne, avec un grand verger/potager, des poules, des lapins et surtout de chèvres et un refuge de chats noirs. Aujourd’hui, j’ai 38 ans, ma petite maison dans les Laurentides depuis 5 ans et je constate que je suis limité ici pour mon projets: limité pour le droit des animaux, zonage non agricole, saison chaude vraiment trop courte, … bref j’ai révisé et défini mes objectifs avec cette petite expérience en éliminant beaucoup aussi mes dépenses et ma consommation en général. Je voudrais m’acheter une terre donc plus au sud du Québec (Estrie, Oka) ou en Ontario (Prescott Russsell, Stormont Dundas and Glengarry). Je suis en recherche de terre/terrain, avec mon projet clair dans ma tete et mon coeur, mais vu que je suis seule ça m’inquiète un peu…

5 « J'aime »

Bonjour Karine et bienvenue sur le peuplier!

C’est un très beau projet, on sent le besoin de connecter avec la nature et les animaux, ce qui me rejoint beaucoup!

Sais-tu ce qui t’inquiète particulièrement? L’aspect financier, le fait de ne pas avoir accès à un coup de main au besoin pour certains projets? Parfois de mettre des mots sur ses peurs aide à y voir plus clair.

Sinon, as-tu déjà envisagée de te joindre à une écocommunauté? Il en existe plusieurs, avec des orientations différentes.

Au plaisir de te lire :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Marie-Michelle.
J’aime beaucoup ma solitude, c’est vraiment la peur financière, mais aussi de manquer de savoir et d’être capable de le faire. C’est certain, que pour certaines tâches de construction, agriculture et les animaux je vais avoir besoin d’aide surtout au début pour tout réaliser. Comme là je me cherche un bon courtier immobilier pour faire mes recherche de terre pour avoir les bonnes info legal et marchande… a suivre

Bienvenue Karine parmi nous !

C’est très bien que tu aies pu “testé” à petite échelle et maintenant tu es plus éclairée à savoir ce que tu as besoin ou non dans ton projet de rêve!

Pour la solitude, je te comprend d’aimer ça haha … mais on en parle ma copine et moi et le terme “autosuffisance” devrait plutôt se dire (je connais pas l’antonyme du préfixe auto-) “commusuffisance” ou “multisuffisance” … bref un terme qui embarque le savoir-faire de la communauté. Réaliser tout ça seul, c’est utopique.

2 « J'aime »

Salut François,
Je sais qu’on ne peut tout faire seule, pour ça que je fais du troc et que je prône l’entraide. :wink:
Chaque individu a des forces, des talents et leur faiblesses. Tous ensemble on est plus fort et on va plus loin.
Je ne veux simplement pas l’associer à un groupe ou communauté qui ont des règles ou façons des façons de faire… j’ai déjà eu de mauvaise expériences.
Je suis donc plus à la recherche d’individus qui pourrait échanger avec moi nos talent et force. :wink:

2 « J'aime »

Bonjour Karine,
Vraiment interessant comme présentation! Nous avons quitté le Québec l’an passé et avons acheté une maison centenaire avec beaucoup de terrain à la campagne, dans l’est de l’Ontario! Un rêve est entrain de se réaliser! Nous avons tout pleins de projets!!
Il y a justement un terrain à vendre à côté de chez moi ;-))
J’aimerais tant que des personnes avec les mêmes intérêts s’y installent pour pouvoir échanger et partager des projets.

2 « J'aime »

Salut @miralavoie !
Je serais tres curieuse de voir ce terrain! Tu as une reference pour savoir prix et contact du vendeur. Je suis entrain de suivre un certificat de Design de maison ecologique (SolutionEra) et je suis en plein exploration pour trouver le terrain ideal! :wink:

Bonjour, désolée pour le délai. J’ai essayé de trouver les coordonnées de l’agent car la pancarte n’y est plus. Mais aucun succès. Je n’ai aucune information à fournir pour l’instant. Je ne pense pas qu’il soit vendu par contre. Probablement fin du contrat de l’agence. Je vais rester aux aguets… Il y a dans les environs d’autres terrains ou maisons avec grand terrain à vendre.

1 « J'aime »

j aime bien cette philosophie :wink:

Bonjour, comme toi, on aime bien aussi notre solitude mon mari et moi , même si on être avec les autres et échanger sur plein de choses. Je te souhaite de trouver ton endroit idéal où tu pourras plus t’épanouir selon tes désirs et le woofing est aussi une solution qui pourrait t’aider pour avoir de l’aide pour des travaux par exemple:)

1 « J'aime »