Salut, je me présente!

Bonjour je m’appelle Gabrielle, j’ai 30 ans. Je suis maman de Bastien, 6 ans et de Jules, 4 mois et conjointe du merveilleux Christopher.

J’ai toujours été attirée par la nature, depuis aussi loin que je me souvienne. J’ai grandi sur une fermette où on avait une très grande forêt, quelques poules, une chèvre, des chevaux… Et c’est encore ce que je veux aujourd’hui, même si ce n’est pas où je suis présentement. Nous habitons présentement dans un petit 4 et demi dans un demi sous-sol et où nous n’avons pas accès à une cour. Malgré tout je suis excessivement consciente du monde dans lequel on vit et pour moi l’autosuffisance est la clé pour la guérison de notre mère Gaïa. Malgré tout je me prépare tranquillement à cette merveilleuse réalité. Je me renseigne énormément sur les sujets d’autosuffisance quels qu’ils soient.

J’ai récemment gradué d’un double diplôme d’études professionnelles en horticulture et aménagement paysager. Ne vous gênez pas pour des conseils gratuits! :wink: Présentement, je m’occupe du jardin de mes parents et je conseille les gens autour de moi. Je continue de lire énormément sur le sujet mais c’est certain que mon but premier et de m’acheter une terre et de confectionner ma parfaitement imparfaite forêt nourricière! J’en rêve et la visualise tous les jours. Mes connaissances en aménagement paysager seront excessivement pratique pour mettre en place tout ce qui sera nécessaire pour concevoir notre parfait petit paradis autosuffisant.

Côté alimentation, je suis déjà une personne qui mange de façon très saine et qui cuisine avec presque rien. Nous mangeons très rarement des plats déjà préparer et quand nous le faisons nous achetons d’entreprises locales et majoritairement biologique. J’ai commencé il y a environ 1 an à pratiquer la lactofermentation et mon but est aussi d’ouvrir ma petite entreprise de confection zéro déchet (pendant mon congé de maternité) et éventuellement lorsque nous aurons notre terre de vendre des transformations alimentaires des restants de nos cultures.

Il y a maintenant environ 4 ans, j’ai commencé la voie du minimalisme et plus je simplifie ma vie et plus je suis heureuse, comblée, centrée et connecté! Je suis également contente d’avoir l’espace ‹ ‹ LE PEUPLIER › › (nom parfait en passant) pour continuer de me renseigner et avoir une plate-forme autre que facebook qui je dois dire m’exaspère énormément dernièrement. Merci d’exister, au plaisir de vous lire et de connecter!

Avec amour, Gabrielle. :yellow_heart: :sunflower:

6 « J'aime »

Bonjour Gabrielle, bienvenue parmis nous et merci pour cette belle présentation! Ton projet est magnifique et me parle beaucoup, je te souhaite les meilleures chances du monde dans cette voie! Je risque en effet de faire appel à tes connaissances de temps à autres, puisque je débute moi-même l’aménagement de mon petit terrain en milieu urbain, soit un 10 000 pi2 d’argile bien tassée pour laquelle j’ai plein de projets! (Potager, compost, poules, quelques arbres et arbustes fruitiers…)

Au plaisir d’échanger avec toi et de voir ton projet prendre forme :deciduous_tree: :herb: :worm: :honeybee:

2 « J'aime »

Salut Mariane!

Merci du fond du coeur pour tes beaux mots, c’est super gentil!

Sinon… J’adore tes idées! C’est intéressant quand on doit maximiser les petits espaces! Tout doit être bien pensés. Ne te gêne pas pour me pauser n’importe quelle question! Moi ça me permet de rester dans le vif du sujet pendant mon congé de maternité, hi hi. Je suis ici, pas bien loin! Bien hâte de voir ton projet ‹ ‹ fructifier › ›! :deciduous_tree: :apple: :hugs:

Bonjour Gabrielle,

Wow, j’adore ta présentation, je me reconnais beaucoup dans ton amour pour la forêt et ta volonté de simplicité volontaire! Merci d’avoir pris le temps de nous la partager!

Avez-vous déjà en tête ou un des endroits où vous aimeriez vous établir?

Seriez-vous ouverts à un projet en écocommunauté? Je pose la question car il y a beaucoup de gens ici qui cherchent à démarrer ce type de projet et qui cherchent d’autres gens motivés. Avec tes connaissances, tu pourrais apporter beaucoup à une communauté! Et en attendant, c’est vraiment très gentil de ta part de vouloir aider les gens :slight_smile:

Au plaisir d’échanger!

Salut Marie-Michele,

Merci pour ton beau message!

JE RÊVE d’une écocommunauté, ça c’est certain! Mais puisque j’ai mon grand garçon en garde partagée, je me dois de rester dans la région de Grenville-sur-la-Rouge et ses alentours pendant les 12 prochaines années, au moins. :wink: Mais c’est certain que c’est quelque chose qui me parle ÉNORMÉMENT! Une petite communauté d’entraîde, de partage de biens et connaissances, comment ne pas tomber sous le charme. Mais si jamais d’autres gens sont intéressés à partir un projet comme celui-là dans ma région, je serais plus qu’heureuse de pouvoir en prendre part!

Au plaisir :deciduous_tree: :sunflower: :evergreen_tree: