Rencontre du peuplier - Montréal

Rencontre du peuplier - Montréal
0

C’est l’occasion de rencontrer une communauté qui partage tes intérêts pour l’autosuffisance et la consommation écoresponsable, lors de la prochaine rencontre du peuplier!

Annonce%20rencontre%20header%20(1)

La soirée débutera par un tour de présentation afin que chacun parle de ses projets et de ses intérêts, histoire de faire connaissance. On fera ensuite une petite activité pour briser la glace et approfondir nos connaissances sur l’autosuffisance et l’écoresponsabilité, puis le reste de la soirée sera libre pour discuter avec les gens qui ont des projets ou intérêts similaires aux tiens (ou avec qui tu as simplement envie d’échanger)!

L’objectif est convivial avant tout, et si ça peut déboucher à des collaborations sur des projets, tant mieux! D’ailleurs, le forum fêtera sa première année d’existence le lendemain :tada: :tada: On en profitera pour célébrer ça!

Il n’y aura pas de souper de servi sur place, mais il y aura des collations et breuvages. Une contribution de 10$/personne est demandée afin d’aider à couvrir les frais. Comme le nombre de places est limité, je t’invite à confirmer ta présence le plus tôt possible en faisant ta contribution par ici!

La soirée se déroulera dans la grande salle du magnifique et inspirant Bâtiment 7, un exemple de mobilisation communautaire. Comme l’écrivait Marco Fortier dans son article du Devoir, Le B7 c’est…

Une sorte d’utopie réaliste. Un pied de nez au système capitaliste. Le Bâtiment 7, vestige industriel du siècle dernier, reprend vie par et pour les gens de Pointe-Saint-Charles, après plus d’une décennie d’engagement de militants convaincus.

Deux étages qui abritent une microbrasserie, une épicerie, une arcade pour les jeunes et huit ateliers au service des résidents du quartier : garage de mécanique automobile, réparation de vélos, céramique, travail du bois, travail du métal, impression, sérigraphie, chambre noire… Tous ces services sont gérés de façon naturelle, décentralisée, démocratique, par un noyau dur d’une soixantaine de personnes. Ces militants ont décidé de créer des services et des emplois dans une sorte de bulle « autogérée », hors du système capitaliste tel qu’on le connaît.

C’est un honneur de pouvoir tenir cette rencontre dans un lieu si merveilleux… J’espère vous y voir en grand nombre! :grin:

N’oubliez pas de confirmer votre présence! À bientôt!

1 J'aime