Rencontre de réseautage sur l'autonomie alimentaire à Stoneham!

Bonjour tout le monde!

Je vous ai annoncé en mars le projet Nourrissons la transition, que je lance avec Action transition, à Stoneham-et-Tewkesbury!

Le premier atelier, soit la conférence, a eu lieu et ce fut un beau succès ; plus de 40 personnes étaient présentes et déjà, de belles conversations se sont enclenchées!

Ce jeudi aura lieu le second atelier, soit la rencontre de réseautage! J’ai hâte, parce que c’est un événement que j’ai adoré faire dans un peu partout au Québec, et que je fais enfin dans ma communauté!

Et il faut dire que cette fois, la rencontre de réseautage fait parti d’un ensemble d’ateliers de discussions, d’ateliers pratiques et d’accompagnement pour faciliter l’autonomie alimentaire de Stoneham-et-Tewkesbury et des environs! :fist: :cucumber: :beans: :fried_egg:

Juste par les échanges que j’ai eus avec des voisin·e·s, je sais qu’il y a des gens qui ont des surplus d’oeufs, de fruits et de fumier. D’autres qui ont des connaissances à partager sur la cueillette, la chasse, l’acériculture, la déshydratation des aliments et les plantes médicinales! D’autres encore qui ont des grandes parcelles de terrains inutilisés, qui pourraient accueillir une production ultra locale, avec les personnes intéressées. Il existe aussi des cuisines collectives, jardins collectif et communautaire, et un marché public qui ne sont pas connus de tous et qui seraient prêts à accueillir de nouveaux membres!

Bref, il y a une tonne de possibilités à explorer, et la rencontre de réseautage sera une occasion parfaite pour apprendre à se connaître, découvrir les projets et intérêts des autres, et partager les nôtres.

Pour vous y inscrire gratuitement, c’est par ici :

Au plaisir de vous y retrouver! :slight_smile: