Reflexion sur la motivation

Vous savez beaucoup de gens me demande comment je peux creer autant en si peu de temps : mon boss , mes amis , mes voisins
C est simple… voici d ou vien ma motivation:

1: l aprentissage et la connaissance s aquiere par les echecs, pas par la reussite : thomas edison a dit ceci lorsque qu on lui a demandé pourquoi il avais echoué 200 fois avant de reussir la premiere ampoule incandescante et il a repondu: je n ai pas echoué!!! J ai trouver 200 maniere differente de ne pas creer une ampoule ( joseph swan est le veritable inventeur de l ampoule incandescente… thomas edison n as jamais rien inventé la plupart de ses realisations ont ete volé a un VRAI genie : nicolas tesla mais sa reponse reste valable)
Donc rendez vous dont service !!! N abandonner pas !!!

2 : qui ne risque a rien n as rien (il y a juste ceux qui font rien qui ne font pas d erreur ??? Desolé: non !!! La vrai erreur est de ne jamais essayer!!!)

3: ton projet c est TON projet!!! Si tu le fais pas qui va le faire a ta place??? Vas y essais !!! Si ca rate tu va avoir apris quelque chose et tout ce que tu va apprendre va finir inevitablement par te faire reussir!!! Et une fois que tu as reussi : sois en fiere!!! Partage le montre le a tout le monde !!! Etre fiere ne veux pas dir se vanter… le but est d inspirer les autres!!! Le monde ne changera jamais si tu garde tes idees pour toi!!!

4: pourquoi tu voudrais remetre a demain??? Tes projet en theorie tu les fait pour amilioré ta vie et celle de ceux que tu aime… tu trouve pas que ca sonne bien??? Tu veux vraiment attendre apres ca ??? Pas moi!!! Je vous jure que je suis loin d avoir finit mais quand je me leve le matin c est dans NOTRE maison que JAI arranger a NOTRE gout pis quand je regarde par NOTRE porte passio c est NOTRE paradie que je vois et c est NOUS qui l avons faconné!!! Vous ferez bien ce que vous voulez mais pour moi il etais hors de question de mourir avant d arriver au paradie!!!

5: y reste trop d ouvrage?? Tu y arrivera jamais ??? Calme toi dont!!! Regarde tout ce que tu as deja fait!!! C est malade!!! C est colossal!!! Ce qui reste a faire c est rien!!! La “to do list” est trop longue ??? Un projet a la fois!!! Fais en un puis passe a l autre ca va se faire tout seul je te le promet!!!

6: c est impossible on y arrivera jamais: a ouin??? Tu pense??? Si ca existe deja ce sont des humains qui l ont fait , est tu moin bon qu eux??? J aime bien croire que non… envoye leve ton cul et fait quelques chose!!
Et si ca n existe pas mark twain a ecrit dans tom sawyer: ils ignorais que c etais impossible: alors ils l ont fait!!!
Tout ce qui existe n existais pas avant qu on l invente et c est aussi le cas de tout ce que tu va creer!!! Et watch bin la fierté que ca va t aporté et linspiration que tu aportera au autre!! Pour moi c est claire : il ny a absolument rien que mes 2 mains ne peuvent pas faire!!! A part peut etre ecrire sans faute… mais tu sais ce qui est cool la dedans??? C est vrai pour toi aussi!!!

7: n ais pas peur de demander de l aide et encore moin d en donner !!! Sérieux j insisterai jamais assez la dessus!! Ca a beau s appeler de l autosuffisance on y arrivera pas chacun de notre bord!! TOUT LE MONDE CONNAIS QUELQUE CHOSE QUE QUELQU UN D AUTRE IGNORE!!!

8: essais dont pas de changer ce qui ne peux pas l etre!!! Le soleil ce couche et se leve a tout les jours pis aussi sur qu on est l ete je te promet que l hiver va revenir!!! Essais pas de changer ca !!! Focus plutot sur la preparation et surtout l adaptation!!! Tsé la stupidd cigale et la vaillante fourmis??? ( fable de gens de la fontaine) je te le dit cher lecteur … tu va sauver du temps et de l energie

9:Et finalement… esti qu on dort bien apres… m en va me coucher !!! Bonne nuit, bon demenagement et bonne fete du canada

6 « J'aime »
  1. Lire les publications de @Patrick_michelin :smile:

Merci pour ce partage! La motivation est la base de la réussite je crois!

1 « J'aime »

J’aborde vraiment dans le même sens que toi!

Je suis en train de lire le très bon livre SURvivre avec l’Antidoute de Frédéric Dion et il y a un passage intéressant sur la motivation.

5 « J'aime »

J adore la derniere phrase!

1 « J'aime »

Merci pour cette suggestion, je viens de le réserver à la bibliothèque :books:

1 « J'aime »

Une grande source de motivation pour moi est l’amour, au sens le plus large qui soit. Je crois que si on met beaucoup d’amour dans ce qu’on fait, la vie nous sourit et nous arrange un peu le chemin. Avec de l’amour et une vision claire, les projets se réalisent beaucoup mieux!

1 « J'aime »