Bonjour
Je cherche des recommendations de region pour m’établir et realiser mes futurs projets.
En ce moment j’habite en Outaouais mais je n’y ai aucune attache à part mon travail et mon loyer. Le travail, j’espère le quitter bientôt et le loyer se terminera en avril prochain. D’ici là, j’aurai completé ma formation avec SolutionEra et en permaculture. Il sera donc temps pour moi de transitionner vers un mode de vie dans la nature, assez autosuffisante (j’espère), avoir mon potager, une petite maison, idéalement un plan d’eau. Rien de bien compliqué mais je me demandais qu’elle region serait la plus approprié, car je ne souhaite pas rester en Outaouais. Je suis assez attirée par l’Estrie, les Laurentides ou Lanaudière mais ouverte à d’autres suggestions.
Je cherche donc une region où une ou des municipalités sont ouvertes aux mini-maisons ou maisons autonomes/écologiques
Où il y a des initiatives locales style Zero déchet (meme si je n’en suis pas encore là je m’y intéresse beaucoup), marchés locaux/bios, entraides voire des communautés déjà établies.
Où le climat hivernal n’est pas trop pire (j’apprécie l’Outaouais car pas trop de neige comparé à d’autres regions)
Finalement, existe-t-il des regions où il n’y a pas trop de bibittes en été? (oui je sais j’en demande beaucoup là hihi mais on ne sait jamais )
Et pour terminer, est-ce qu’il y a des gens parmi vous qui réussissent à créer ce genre de projets seuls ou êtes-vous plutôt en couple ou communauté?
Merci d’avance pour toutes vos réponses