Recherche de partenaires pour un projet basé sur la métaphysique et l'autosuffisance

Recherche de partenaires pour un projet basé sur la métaphysique et l'autosuffisance
0

Salut,je recherche des gens qui sont très passionnés par la métaphysique/philosophie et bien sûr l’autosuffisance, afin de partager,s’entraider,ainsi que pour m’accueillir sur leur terre tout l’été.
Ou comme alternative dont maintenant je penche beaucoup plus; des gens qui sont intéressé par ce projet d’emphase sur la pureté physique et mentale,puis de participer dans une terre ensemble.
J’en ai vu une à 6000$ vacant pour 1 acre intéressante,mais boisée que je pensais acheté,car je n’ai trouvé personne pour un projet du genre avec les critères nécessaire pour l’instant et je dois commencer cet été),sinon en acheter une plus grande ensemble.

On commence bien sur par discussions et rencontres. Je suis un homme de 25 ans,travaillant, végan (sauf poissons des lacs à l’occasion), ça fait plusieurs années que je souhaites participer activement dans une communauté du genre et je fait de nombreuse recherches pour y arriver.

Critères pour accueil (et similaire pour la recherche de gens pour débuter ce projet ) ;

• Moi et une amie seraient présent.
  • Idéalement ne doit pas être plus de 2 heures de la ville de Québec (quand même ouvert).
  • Culture biologique,végan ou végétarienne , si vous offrez de l’emploi ça peut être envisageable.
  • Il faudrait que je puisse avoir suffisamment d’espace pour cultiver des plantes nutritives et médicinales en grande quantité, idéalement minimum 0.1 à 1 acre ou plus pour qu’il m’en reste suffisamment pour l’hiver après avoir partagé et vendu. Si vous pouvez me dire environ l’espace qui serait disponible ça serait bien.
    -Accès directe ou adjacente à l’eau d’un puits ou autre source d’eau acceptable(pas du robinet,due à l’énergie et résidus toxiques). Sinon possibilité d’en creuser un.
  • Idéalement accès à l’électricité (mais je pourrais me débrouiller sans) ; pour les occasions où on auraient besoin d’outils,comme pour faire des smoothies, broyer des racines ou des travaux plus gros.
  • Internet câblé (pas obligatoire,mais endroit avec internet proche serait bien),car je n’accepterais pas de vivre dans la fréquence toxique d’un Wifi .Je fabrique du très long fil internet.
  • Plus flexible pour les cellulaires,mais ça ne devrait être ouvert qu’en cas de nécessité et refermé ensuite ,car Wifi et cellulaire sont très nuisibles pour le champ électromagnétique physique et mental,surtout pour le cerveau,ainsi que la nourriture, l’eau et les plantes.

Talents;
-Excellente forme physique.

• Nutrition scientifique naturelle et extraits de plantes pure (beaucoup mieux que de simples teintures dont on ne peux en prendre trop due à l’alcool,en plus de pas enlever les fibres indigestibles)
  • Horticulture ,surtout plantes nutritives,pousses et plantes qui guérissent, j’ai déjà beaucoup de semences en grande quantité et je vais en acheter d’autres.
    -90 semences biologique ou naturelle.
  • Permis de conduire et voiture Vus.
  • Anglais bilingue parlé et écrit.

Intérêts qui sont avancés et/ou qui seront développés;

• Herboristerie(constant)
  • Génération d’électricité
  • Forge, avec fonte de métal et moules pour former,les recherches sont déjà faites en majeure partie, il me manque seulement un terrain pour mettre cela concret. Il y a moyen de réduire grandement le bruit de l’enclume si ça peut déranger même si ça ne dure habituellement pas longtemps .
  • Production variés à base d’argile cuite ou cristallisée comme des chaudrons/poêles non toxiques,briques d’argile,four,contenant d’eau, etc.
  • Production d’alcool pour certains extraits de plantes et autres fonctions,(la majorité des extraction de plantes peuvent se faire avec la technique d’extraction chaud/froid pour la majorité des plantes. Je n’ai pas de permis pour fabriquer de l’alcool présentement,mais j’ai l’équipement nécessaire(qui fonctionne aussi pour faire les huiles essentielles)
  • Production d’algues nutritive,ainsi que comme carburant.

Allô Patrick,

Bienvenue sur le forum du peuplier! :slight_smile:

Tu as des intérêts variés et dont on entend plus rarement parler, j’espère en savoir plus au fil des échanges! Je te souhaite de trouver tout ce que tu recherches pour ce projet!

Merci :slight_smile: , voici déjà un site super pour l’alimentation autosuffisante et utile pour calculer les nutriments.
Il y a les légumes ,herbes ,noix et fruits.

Les herbes ont bien plus de nutriments qu’on pourrait penser, très bonne source de fer.
Puis en plus elles gouttes bon, j’ai acheté pour environ 30 grammes de graines de persil par exemple

Même chose pour le Basilic

Pour comment faire sa propre argile à partir d’un sol argileux (attention aux règles en territoire zoné agricole) c’est facilement trouvable sur internet. Au début on peu commencer avec des bacs en plastique qu’on as déjà, mais le mieux ensuite c’est de faire un gros four avec porte en métal par exemple, puis ensuite on peux faire des bacs en terre cuite,baril de récupération d’eau de pluie pour les plantes,gratuit et écologique . Pour ce qui sera en contact avec de la nourriture ça doit être cristallisé/vitrifié (chauffé à très haute température) pour éviter que la porosité ne déverse du plomb,cadmium,etc dans la nourriture/eau.

Pour les briques d’argiles(et ou argile/terre) aussi facilement trouvable.
Par contre je ne sais pas si les normes de la construction verraient des briques d’argiles comme des briques “standard et conforme” . Un gros moule en bois pour formé les briques est facilement faisable aussi et ensuite enlever le moule pour laisser sécher.

Salut Patrika,
Mon terrain (110 acres) pourrais être un endroit idéal pour tes projets, surtout que nous semblons partager les mêmes idéaux, mais c’est à ± 2h30-3h00 de Québec.

À l’instant,moi je me concentre sur rénover la maison ancestral qui est à Hawkesbury (± 20 minutes du terrain.

N’hésite pas à m’écrire et pour une description dans Journal de progrès, voir:

je suis curieuse un peu a l egard de votre projet … vousvoulez vous installez a un endroit et élaboré des projets ?