Recherche de maman

Coucou la belle communauté ! Je m’appelle Jessica. Je cherche à créer un groupe Facebook pour pouvoir réunir des mamans écolo… bref pas juste écolo… je suis toujours pas la meilleure dans le domaine hihi! Mais jy aspire! En faite je cherche des mamans qui ont a coeur notre planète et la santé de leurs enfants… sortir des barèmes dune société malade… je suis maman de 2 filles : 3ans et 9mois… elles ne vont pas à la garderie alors j’aimerais rencontrer d’autres mamans pour leurs faire des amis et moi aussi du même coup. :blush:

2 « J'aime »

Allô Jessica! Moi je suis une maman comme toi à la maison,pas de garderie! Je suis une passionnée de l’alimentation saine et j’essaie d’etre Le plus écologique possible haha c’est un work un progress pour moi! Je m’interesse Au zéro déchet depuis quelques semaines c’est
Mon nouveau projet de maison :stuck_out_tongue_winking_eye:Par contre je suis dans une région (rivière du loup) je ne sais pas où tu te situe! J’ai une petite cocotte de 3 ans :blush: au plaisir de te
Connaître

1 « J'aime »

Salut Emilie! C’est si dommage qu’on soit si loin. Je suis dans Les Laurentides ! Mais je vais vraiment travailler à nous créer un groupe facebook pour échanger avec d’autres mamans comme nous! Se donner des trucs et tout. Je te tiendrais au courant.

1 « J'aime »

Super si je peux t’etre d’une quelquonque aide pour
Monter ça fais moi le savoir j’ai du temps l’hiver :grinning:

1 « J'aime »

Salut maman Jessica!

Bienvenue dans la communauté :slight_smile:

C’est fantastique que tu veuilles rapprocher toutes les mamans écolos ensembles :family_woman_woman_boy: C’est une réalité difficile à vivre et l’information à ce sujet est, je crois, plus rare. D’ailleurs une maman, @Helene_Pare, a publié un article sur la rentrée scolaire et le zéro déchet.

J’aimerais par contre comprendre pourquoi il serait pertinent de créer un groupe facebook. Est-ce que tu peux m’éclairer là-dessus? @Marie_Michele et moi avons créé cette plateforme pour justement créer des échanges beaucoup plus enrichissants que ce que l’on retrouve dans les groupes facebook. Il y a aussi d’autres avantages comme la recherche de mots et la multiplication des sujets/questions semblables sur les groupes FB qui sont déficients.

Mais, je perçois tout ça comme une opportunité :smiley: La communauté est jeune et s’adapte en fonction des gens qui la définissent. Alors, les mamans, vous aurez votre endroit où échanger :smiling_face_with_three_hearts: Ce qu’on pourrait faire, c’est de créer une sous-catégorie dans la catégorie Communautaire. Elle pourrait s’appeler “Parents et enfants” ou autre nom qu’on jugera significatif. L’avantage qu’il y aura ici comparé aux groupes FB (en plus de ceux cités ci-haut), c’est qu’on pourra tous créer des sujets différents qui apparaitront de façon clairs. Par exemple ici c’est 6 sujets différents :

Un groupe facebook, c’est comme un seul gros sujet, par exemple “parents et enfants” et tout le monde répond. Ce qui fait que toutes les discussions s’accumulent toujours plus bas et donc tout se répète jour après jour. Par exemple :

Bref, je suis ravis de t’avoir parmi nous et je serais encore plus ravis que tu garde parmi nous ta volonté à rassembler les mamans sous la jeune communauté québécoise (et non multinationale californienne :stuck_out_tongue: ) où nous avons tous les mêmes valeurs : l’environnement.

Dis-moi ce que t’en penses!

3 « J'aime »

@Jessica_dumoulin J’aime bien cette initiative! Je suis nouvellement maman d’un coco de maintenant 7 mois et demi et je me passionne vraiment pour tout ce qui est ‘‘retour aux sources’’ et ‘‘modes de vie sains’’. Je suis à la maison aussi et je prévoit faire l’école à la maison dans le futur. J’aimerais beaucoup prendre part à ton groupe FB (ce qui ne nous empêche pas de venir échanger ici aussi, bien sur), car c’est vrai qu’on peut se sentir isolée en tant que maman au foyer et d’autant plus, lorsque l’on ne partage pas les valeurs de la majorité. Je suis de Lanaudière, et j’ai des amis dans les Laurentides, alors j’y vais de temps en temps. Au plaisir d’échanger et/ou de se rencontrer! :wink:

2 « J'aime »

WoW l’école à la maison j’adorerais ça que tu nous partage ton parcours comment tu fais etc! J’avoue que c’est un concept qui m’intéresse mais ça m’en fait un peu peur haha je vais te lire assurément!!

1 « J'aime »

Salut Émilie! Super! Nous aussi on veux faire l’école à la maison / peut être même créer une école d’apprentissage libre… ou on pourrait se réunir pour des apprentissages en groupe :blush:

Pour ce qui est du pourquoi du groupe Facebook… premièrement c’est que je voudrais organiser des rencontres et je voudrais pas nécessairement que tout le monde voit où et quand ces rencontres aurait lieu…
J’ai aussi de la difficulté avec votre version mobile… je trouve difficile de répondre aux messages…
Mais je confirme que créer un espace pour les parents sur votre plate-forme est une excellente idée. Je serais ravis dy participer activement et de partager votre plate-forme avec d’autres mamans… peut être que sur Facebook je vais trouver d’autres mamans qui ne connaissent pas encore ce forum exceptionnelle.
J’ai lancer l’idée ici pour un départ et voir si ce serait pertinent. Et je crois que oui. Donc j’aurais envie de partager ici truc et conseil et pour les activités avec les mamans je ferais un groupe Facebook…
Mais merci à vous. Vous m’avez presque fait changer d’idée hihihi!

2 « J'aime »

Il y a aussi @ninibottine qui a fait l’école à la maison à ses enfants :slight_smile:

Wow :heart_eyes:

J’imagine que les gens verront pas parce que le groupe serait privé? Eh bien, il est possible de mettre la sous-catégorie “parents et enfants” en mode privée :slight_smile: Pour y adhérer, les gens pourraient remplir des questions que vous trouverez pertinent de demander. On peut aussi te mettre propriétaire du groupe, ce qui te laisserais la possibilité d’accepter ou non les gens dans la communauté. Les évènements pourront donc être seulement vu par les membres de la sous-catégorie… qu’est-ce que t’en penses?

Je comprends très bien. Tu n’es pas la première à en faire part. Ce forum est un software open-source qui n’a malheureusement pas d’application. Là-dessus, Facebook win :stuck_out_tongue:

On travail fort pour la suite qui sera bien plus qu’un forum :smiley: En attendant on veut augmenter la communauté alors c’est pour ça que je te fais part de ces avantages.

1 « J'aime »

Woww! Vraiment c’est super alors. Je prendrais alors votre forum pour le tout!!! C’est éxiitant ! Tser quand tu lance une idée comme ça qui te trotte dans la tête… un soir lorsque les enfants font dodo :sweat_smile:
Je ne voudrais pas nécessairement que les discutions de groupe soit privé mais peut être juste une section événement /rencontre… pour que les sujets puissent être lu de tous… si c’est faisable? :grin:

3 « J'aime »

(Pour les lectrices du sujet, on a poursuivi la discussion par courriel mais ça s’en vient :smiley:)

1 « J'aime »

Oui nous aussi on a fait l’école à la maison… C’était il y a quelques années maintenant! 3 de mes 4 garçons sont maintenant à l’école (14, 13 et 11 ans), le petit dernier a été longtemps à la maison mais là, il est à la garderie, chez une voisine et amie. Nous avons fait l’École à la maison pendant 6 ans! Ça a été une expérience formidable! Ça a vraiment été un deuil de les voir partir à l’école! C’est une autre étape de nos vies, on s’adapte (eux plus vite que moi!!). Si vous avez des questions, n’hésitez-pas, je serais heureuse d’y répondre! Bonne chance, bonne réflexion!

2 « J'aime »

Wow super! Je suis curieuse… pourquoi vont ils a l’école maintenant? Et est ce une école alternative ou conventionnelle ?
Et vous êtes de quelle coin? :blush: