Produire son énergie

Produire son énergie
0

Je cherche de l’information sur comment produire de l’énergie
1. avec panneaux solaires :sunny:
2. avec une (ou plusieurs) éolienne :wind_face::wind_face:
Si vous avez des sites ou des tutoriels géniaux sur ces sujets…je suis preneuse ! :raising_hand_woman:

Un défi que j’aimerais réaliser :slight_smile:

J’ai bien aimé aussi le vidéo avec la turbine activé par l’eau de la gouttière (une autre option).

Bonjour, j’ai bien des amis qui sont autonome au niveau energie. Dans lea débuts, certains ont placés une combinaison de panneau photovoltaïques et éoliennes. Tous ont abandonné les eoliennes…soit par manque de vent ou trop de vent (bris). Les panneaux sont bien plus rentables. Ensemble intéressant…2 panneaux de 200 w articulés afin de profiter au max du soleil et une petite generatrice 1000w afin de palier au manque de soleil l’automne surtout (personnellement, j’ai une petite generatrice honda quie permet de recharger mes batteries…elle est econome et surtoit peu bruyante)
Bien sur, toit ça a un coût…mais beaucoup moindre que l’installation hydroquebec

J’avais commencé cette discussion sur le sujet, si ça peut t’éclairer :slight_smile: Des systèmes simples pour avoir de l’énergie autrement

Sinon, Solution ERA vend une formation sur l’autonomie énergétique, si jamais :slight_smile:

Au niveau des batteries, quelle est la capacité d’énergie (j’imagine que c’est en Watts) qu’elles peuvent emmagasiner ?

Merci pour ta réponse, je garde les infos en note :wink:

@Marie_Michele, oui il y a de bonnes idées. :blush:

Les batteries sur le marché sont soit en 6 volts ou en 12 volts et a décharge profonde. Et la capacité s’exprime en amperes.
2x6 volts font du 12 volts. 250 amperes par batterie…c’est bien.
Un ptit tour chez batterie expert vous donnera un bon aperçu.