Présentation personelle

Salut à tout le monde. Je me présente brièvement. Un de mes plus grand projet de vie est d’adopter un mode de vie écoresponsable qui promeut le plus possible l’autosuffisance au niveau énergitique et alimentaire. J’ai commencé à lire des livres sur le sujet et j’ai remarqué qu’une partie des personnes qui veulent atteindre l’autosuffisance le font pour se préparer à la possibilité de guerre et de manque de ressource dans le futur. Cependant, ceci n’est pas la aison pour laquelle je m’enbarque dans ce projet. J’ai troujours valoriser la simplicité , l’autonomie et la réalisation de soi dans ma vie. Et je pense que m’embarquer dans le projet que je me suis donner est une belle manière de vivre une vie qui corresponds à mes valeurs et a mes principes. Mon but ultime à travers l’autosuffisance est de m’affranchir en partie de la société qui nous limite afin de vivre librement tel que je le désir. Je suis seulement à la première étape de mon projet, soit de chercher de l’information et d’étalir un plan a réaliser sur plusieurs années.
Sinon, j’étudie en génie civil et ma vie en ce moment se résume pas mal au type : Dodo, métro, boulot comme la plupart des personnes du Québec.

Au plaisir de vous connaitre et d’échanger des informations avec vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Li-Anne,

Bienvenue sur le peuplier et merci d’avoir pris le temps de te présenter! :slight_smile:

Tellement! :green_heart:

Tu es au bon endroit pour trouver une foule de ressources intéressantes. N’hésite surtout pas à poser tes questions et partager tes découvertes!

Au plaisir!

1 « J'aime »