Pistes pour la naissance d'une écocommunauté

Bonjour à tous!

Une petite publication rapide, pour répondre à une membre du forum qui me demandait en privé quelles pistes elle pourrait explorer, dans l’idée de donner naissance à une écocommunauté.

D’abord, je conseillerais la lecture du fameux livre Vivre autrement, de Diana Leafe Christian. C’est un bel ouvrage de partage d’expériences vécues, réussies ou non, pour voir où peuvent se cacher les difficultés et les solutions à ce projet.

Ensuite, je conseillerais les rencontres du Groupe de discussion sur les Éco-Villages de Next Genna, animée par @audree.morin, qui sont super pertinentes en informations et en belles rencontres! :slight_smile:

Il y aura aussi la tournée de rencontres du peuplier et de Néo-terra, qui pourront être de belles occasions de rencontrer localement des gens intéressés par l’autosuffisance et l’écoresponsabilité, et donc, peut-être de futurs écovillageois :slight_smile: Plus d’informations sont à venir.

Il y a aussi la chaîne Youtube Futurs écovillageois recherchés, et leurs groupes Facebook, un plus général, et un autre « communauté de pratique » qui peuvent être de belles sources d’inspirations et d’échanges.

Pour finir, je pense aussi à cette liste d’écolieux répertoriés au Québec, et à la plateforme Atrium, que je n’ai pas encore explorée, mais qui a pour mission l’entraide consacrée aux éco-communautés québécoises.

Si vous avez d’autres pistes, n’hésitez pas à les ajouter :slight_smile:

2 J'aimes