Nouveau membre. Ludovic Lacerte

Salut a tous je suis nouveau ici et j’ai vu qu’il était coutume de se présenter. Donc j’ai 20 ans, l’autosuffisance ma toujours interpellé et j’ai le rêve que d’ici 15 ans j’aie atteint un haut degré d’autonomie. J’en suis au stade ou j’essaie d’ammasser beaucoup d’information et votre aide m’est précieuse. Bien sur je cultive déja, j’ai planté quelques graines dernièrement, je commence a les voir sortir et je suis très fébrile, je vois déja les images de mon futur terrain qui bouillone dans ma tête. Je pourais en parler durant des heures, mais bon vous savez quoi j’en suis sur. Merci de votre temps et a bientot.
Ludovic de shawinigan😢 en mauricie
Merci de votre temps

5 « J'aime »

Salut Ludovic,

Bienvenue sur le peuplier et merci d’avoir pris le temps de te présenter! J’adore découvrir les gens qui s’intéressent à ces sujets! :slight_smile:

Où jardines-tu? As-tu de la place chez toi ou tu es dans un jardin communautaire/collectif? Nous on a quelques plantes chez nous mais la majorité est au jardin communautaire et ça nous aide tellement pour apprendre! La quantité de connaissances qu’il y a dans un endroit comme ça, c’est hallucinant!

Au plaisir de te lire à nouveau et à bientôt

1 « J'aime »

Je suis en appartement, c’est très lumineux alors jai la possibilité de faire une partie a l’intérieur. En vrai tout se situe en dedans appart une chaudière de patate caché dans la cour. Je vais déménagé bientôt la plupart des plans a l’extérieur sur le perron. J’en suis encore à mes premiers essaie donc rien de très compliqué, tomate cerises, concombre, jalapeno, salade, carottes,ect. Je commence aussi la culture de bonsaï, sa n’écessite pas tant d’entretien que l’on peut croire, on doit juste être patient. Internet est mon meilleur outil pour apprendre c’est pourquoi jai atterit ici.
Merci marie, pour cet acceuil chaleureux.

1 « J'aime »