Nouveau membre de Québec

Permaculteur passionné de la Vie et plein de projets dans la tête!
Présentement étudiant en Horticulture et Jardinerie à l’école Fierbourg de Québec.
Je projète de créer une micro-entreprise de production d’engrais naturels et de produits connexes pour la culture Bio! Je m’intéresse également aux plantes médicinales, à l’auto-suffisance, à la gestion responsable de nos déchets. Allumé à l’idée de partager connaissances et expériences dans tous les champs des possibles, bienvenue!

2 « J'aime »

Bonjour Denis,

Bienvenue sur le peuplier et merci d’avoir pris le temps de te présenter!

Très cool comme projet! Est-ce par le compost domestique que tu souhaites faire ton engrais? À Québec comme on n’a toujours pas accès à ce service par la ville, il y a plein d gens qui seraient sûrement heureux de fournir le leur haha!

Au plaisir d’échanger avec toi sur le forum!

Bonjour Marie-Michèle,
Merci de votre mot de bienvenue!
Je n’envisage pas faire (pour le moment) des engrais naturels avec du compost, mais avec des purins, décoction ou extraits fermentés de plantes comme l’ortie, la consoude, la prèle, etc.

Je suis à faire des recherches sur ce sujet et toutes personnes pouvant partager ses expériences dans ce domaine sera bienvenue, merci et bravo pour votre/notre communauté!

1 « J'aime »