Mon projet de vie

Mon projet serait l’achat en petit groupe d’une fermette dans lequel on partage des aires communes , on a chacun notre chambre, avec jardin , serre et basse cour et tendre vers l’autosuffisance . J,aimerais bien dans Chaudière-Appalaches. Si des gens on de l’intérêt pour ce genre de projet on pourraient passer à l’action.

3 « J'aime »

Bonjour Daniel et bienvenue sur le forum du peuplier! :slight_smile:

Merci d’avoir pris le temps de partager ton projet! Je ne sais pas si tu connais la chaîne de @Futurs_Ecovillageois_Recherches_TV ?

Lisa et Stéphanie y présentent différentes écocommunautés du Québec. Peut-être en trouveras-tu une à laquelle tu pourrais te joindre ou encore, peut-être qu’elles connaissent des gens dans cette région qui seraient partants pour se lancer!

Au plaisir d’échanger ensemble!

Bonjour Daniel, recherches-tu un écovillage où les gens ont des aires communes et chacun leur maison? Mon conjoint MIchel et moi voulons fonder un écovillage ou chacun a sa maison, tu peux lire notre présentation si cela t’intéresse.

Salut,
moi mon projet serait de vivre en petit groupe (4 à 6) sur une fermette où chacun à sa chambre pour l’intimité et le reste on le partage, on fait les tâches ensemble, etc… C’est ce qui revient le moins cher pour les coûts. Sinon j’aimerais bien un village de mini-maison mais pas à $100,000 la maison surtout que je peux en faire pas mal moi-même. Je ne veux pas non plus faire des tonnes de réunions, moi je veux simplement passé à l’action après qu’on aura décidé ce que l’on veux.

merci Daniel de ta réponse pour la précision de ton projet

je te souhaite réussite

prends tout de même le temps de faire les ententes au départ car selon le livre “Vivre autrement” de Diana Leafe Christian 10% des écocommunautés réussissent sur le long terme donc cela vaut le coup de préparer plutôt que de réparer

Bonne chance

Le sam. 9 mars 2019 à 16:46, Daniel Murray via Le peuplier info@lepeuplier.ca a écrit :